ActuNautique.com

Le paquebot de la Croisière s'amuse va partir à la casse

C'en sera bientôt fini du Pacific Princess, le célébrissime paquebot de la série culte "La Croisière s'amuse" ou "love boat" dans sa version originale.

 

Série comique créée par Aaron Spelling, la Croisière s'amuse aura déroulé tout au long de ses 249 épisodes de 47 minutes, une trame bien huilée, articulée autour de 3 histoires dans l'épisode :

  • un couple battant de l'aile embarque en début de croisière, puis se réconcilie avant la fin de l'épisode ;
  • deux personnes ne se connaissant pas encore se rencontrent à bord, se disputent puis vivent le grand amour ;
  • un membre de l'équipage du capitaine Stubing rencontre un des passagers, se dispute avec lui à cause d'une histoire passée et un autre membre de l'équipage réussit à les réconcilier.

 

La première série aura recours au paquebot Pacific Princess, remplacé par le Sun Princess dans la Croisière s'amuse nouvelle vague.

 

Pacific-Princess.JPG

 

Construit en Allemagne en 1971 pour Flagship Cruises, le navire a été acheté par Princess Cruises en 1975 et renommé Pacific Princess.

 

Après de nombreux changements de propriétaires, le paquebot est racheté par Quail Cruises en 2008, avant d'être stoppé quelques semaines à cause de certains tests de sécurité manqués. Le navire a dernièrement été saisi car ses derniers propriétaires espagnols n'avaient pas payé certains travaux nécessaires liés notamment à l'enlèvement d'amiante.

 

Devant cette situation, une société turque aurait payé le prime à la casse de 2.5 millions d'euros demandée en échange du navire, afin de le démonter.

Partager cet article

Commenter cet article