ActuNautique.com

Le pilote moto Dani Pedrosa interpellé pour fraude au permis bateau

Pour certains amateurs de bateaux de plaisance, le passage du permis bateau peut représenter un traumatisme tel qu'ils préfèrent s'en remettre à des pratiques parallèles, afin de mettre toutes les chances de leur côté pour obtenir le précieux sésame.

Tel est la cas du pilote moto espagnol Dani Pedrosa qui a été interpellé puis remis en liberté provisoire, pour avoir été pris en flagrant délit de fraude.

Près d'une vingtaine de complices ou candidats ont été arrêtés en même temps, lors de l'examen du permis bateau qui avait lieu à Valence.

 

permis bateau

La technique était on ne peut plus simple : un complice situé à l'extérieur de l'enceinte donnait les réponses sur un système radio accessible par les candidats dotés de petis écouteurs.

Parmi les autres personnes interpellées, certaines font l'objet d'usurpation d'identité, pour avoir tenté de passer le permis bateau pour le compte d'autres individus.

Dans un communiqué de presse diffusé par ses avocats, Dani Pedrosa a indiqué avoir "commis une erreur, en suivant un mauvais conseil".

 

Partager cet article

Commenter cet article