ActuNautique.com

Le port d'Haropa Le Havre présent sur le plus grand salon européen du frais

reefer-Haropa.JPG

 

Haropa est en effet présent sur le salon Seafood 2014 à Bruxelles.

Premier centre français pour l’importation de produits frigorifiques (reefer), HAROPA sera présent sur le salon SEAFOOD qui se tiendra du 6 au 8 mai à Bruxelles. L’occasion pour les trois ports de l’axe Seine – Le Havre, Rouen et Paris- de présenter aux professionnels des produits de la mer, la qualité de leur offre en matière d’import-export de produits froids et congelés.

Avec près de 200 000 conteneurs maritimes reefer (secteur agroalimentaire) traités en 2013, HAROPA est devenu l’une des plateformes incontournables pour le trafic de marchandises sous température dirigée. Tout au long de l’axe Seine, lesprofessionnels du froid, du transport international et de la logistique proposent une gamme de servicescompétitifs et durables. Leur savoir-faire fait d'HAROPA le 1er centre français pour l’importation de produits reefer.

HAROPA dispose à ce jour de 500 000 m3 de capacité d’entreposage en température positive (de 0° à 15°) ou négative (jusqu’à -26°).

Son parc froid – véritable zone logistique dédiée au stockage sous température contrôlée -, intègre en un point unique les centres de contrôle vétérinaire, phytosanitaire et douanier ; situé à proximité des terminaux à conteneurs du port du Havre, ce parc est connecté à toute l’Europe et offre près de 20 ha de réserves foncières pour la construction de volumes de stockage supplémentaires.

Le port français met en avant des avantages de cout très importants par rapport à Rotterdam. L'importation d'un conteneur de viande de 20 tonnes via rotterdam reviendrait pratiquement à 4 fois fois le cout de celle via Haropa Le Havre (380 vs 100, coût -base 100 - du passage en PIF d’un conteneur de 40’).

=> autres articles sur Haropa
=> toute l'actualité maritime sur ActuNautique.com

 

 

Partager cet article

Commenter cet article