Le port de plaisance de Roscoff, étape de la Solitaire du Figaro... 2013 !

Publié le par ActuNautique.com

Alors que le départ de la Solitaire du Figaro 2012 sera donné demain, son édition 2013 se profile déjà sur les pontons...

 

Nous venons ainsi d'apprendre que le nouveau port de plaisance de Roscoff-Bloscon accueillerait en 2013 une étape de la prestigieuse course au large. Cette participation correspond à la volonté de la Région Bretagne et du territoire couvert par la CCI de Morlaix de s’inscrire dans une dynamique sportive de haut niveau, ont indiqué les responsables de la CCI de Morlaix, venus présenter le nouveau port au départ de la Solitaire 2012, à Paimpol.

 

port-de-plaisance-de-Roscoff-5.JPG

 

Ouverte sur le large, la toute nouvelle infrastructure s’est dotée de tous les équipements permettant d’accueillir de nombreuses manifestations nautiques. Dès cet été, le port de plaisance de Roscoff-Bloscon sera en effet port étape du Tour de France à la Voile et port de départ du Tourduff’, la célèbre régate qui effectue le tour du Finistère. 

 

Une dynamique illustrée par un partenariat avec cinq coureurs au large, originaires de la baie de Morlaix : Jérémie Beyou, Damien Cloarec, Bruno Jourdren, Armel Le Cléac’h et Nicolas Troussel.

 

Ces deux derniers seront d’ailleurs présents sur les pontons du port de Roscoff-Bloscon, les 12 et 13 juillet, lors de l’étape du Tour de France à la Voile. A cette occasion, la CCI organise au cœur de Roscoff un village avec de nombreuses animations concoctées par les associations nautiques locales. 

 

Commenter cet article