ActuNautique.com

Le premier Pogo 30 mis à l'eau la semaine prochaine

nicolas venance - redacteur en chef actunautiqueL'impatience est grande au chantier breton Structures !

 

 

La semaine prochaine en effet, dans la journée de mercredi, le premier POGO 30, le tout nouveau modèle du chantier, touchera l'eau depuis le terre plein de mise à l'eau de Benodet.

 

Ce modèle très ambitieux, déjà vendu à une trentaine d'exemplaires et dont seules des maquettes ont été jusqu'à présent présentées, notamment au salon de Paris, remplace le POGO 8.50 qui en son temps avait révolutionné le secteur des voiliers de course-croisière par son architecture issue des voilers de course.

 

Pogo-30.JPG

 

Signé Finot Conq, le POGO 30 mesure 9,14m pour une largeur de 3,70m et un poids de 2.8 tonnes. Un poids particulièrement optimisé, notamment dû à une construction entièrement réalisée en infusion (sandwich), qu'il s'agisse de la coque, du pont et des structures intérieures. 

 

Personnalisable selon les soughaits du propriétaire, le POGO 30 peut ainsi recevoir une quille relavable ou fixe, un mât classique (Z-Spars) ou carbone (Axxon) sans pataras, un spi symétrique ou asymétrique avec bout dehors. 

 

Rappelons que le chantier Structures commercialise deux gammes de voiliers, des modèles de course-croisière (Pogo 30, 50, 10.50 et 12.50) et des modèles de course (POGO 40 S3 et bientôt, le Pogo 3 (classe mini)).

 

 

NV.

 

=> Toute l'actualité POGO de Structures est sur ActuNautique.com

 

 

Partager cet article

Commenter cet article