ActuNautique.com

Le Salon International du Multicoque s'est ouvert pour 5 jours à Lorient (56)

Evénement unique et atypique par le jeu de l’alternance Atlantique / Méditerranée, le Salon International du Multicoque s'est ouvert hier à Lorient, à la Cité de la Voile Eric Tabarly), pour 5  jours.

 

Les organisateurs, en concertation avec les exposants, ont fait le choix d’ajouter une cinquième journée cette année, et prévoient de nombreuses animations en marge des espaces d’exposition (Bassin à flot + Village Exposants).  

 

Salon-international-du-Multicoque.JPG

 

Venus de tous les continents (35% d’étrangers sur l’édition 2011), les visiteurs découvriront donc la vitrine mondiale du multicoque de plaisance (environ 60 unités, de 20 à 100 pieds). Si les chantiers français représentent une large partie de la production mondiale, la présence de  constructeurs étrangers déjà venus en nombre (Afrique du Sud, Pologne, Espagne, Italie, Hong-Kong, Australie…) conforte la place prépondérante de ce salon dans le calendrier nautique  international. 

 

Le site approprié de la BSM/Cité de la Voile Eric Tabarly, ainsi que le partenariat avec les  institutions locales, départementales et régionales, contribuent à la réussite de la manifestation,  s’installe parmi les grands événements nautiques 2012, que sont le retour de Tara (Mars 2012), et l’étape de la Volvo Ocean Race (Juin 2012).

 

Partager cet article

Commenter cet article