ActuNautique.com

Le Sun Odyssey 379 de Jeanneau, Bateau de l'Année aux USA, dans deux catégories

Notre confrère américain Cruising World vient d’annoncer le nom des gagnants de la 19ème édition des «Boat of the Year awards».

Le Sun Odyssey 379 du constructeur français Jeanneau, a remporté deux prix, celui du «Meilleur bateau produit aux Etats-Unis » mais aussi du «Meilleur Croiseur» dans la catégorie des 36 à 40 pieds.

Le nouveau Sun Odyssey 379 dessiné par Marc Lombard surfe sur la vaguedu succès depuis son introduction officielle au salon nautique de Sydneyen Australie il y a quelques mois.

Ce nouveau voilier a prouvé sa capacité à répondre aux besoins de chaque zone de navigation. Avec ses trois versions de quille, dont une version PTE à ailettes très optimisée et une version dériveur permettant l’échouage, son plan de voilure moderne et ses divers aménagements intérieurs, le Sun Odyssey 379 dispose de nombreux atouts.

sun-odyssey-379.JPG

Ces deux récompenses ont été décernées par un jury indépendant d’experts, qui ont visité, examiné à quai puis testé en mer pas moins de 22 bateaux après le salon nautique d’Annapolis, Maryland.

« Le Sun Odyssey 379 a performé sur tous les plans, un bateau qui navigue très bien sous voile, à l’aménagementintelligent », a déclaré Herb McCormick le directeur du Bateau de l’année et rédacteur en chef du magazineCruising World. «Le jury a été particulièrement impressionné par les deux barres à roue et la maniabilitéexceptionnelle du bateau sous voile comme au moteur.»

Le Sun Odyssey 379 est construit en France, en Vendée mais aussi aux Etats-Unis, en Caroline du Sud, à Marionen, pour les marchés Américains et Canadiens.

Il est nominé pour le prix «European Yacht ofthe Year 2012» dont le résultat sera annoncé lors du prochain salon de Düsseldorf en janvier 2012.

sun-odyssey-379-jeanneau.JPG

Partager cet article

Commenter cet article