ActuNautique.com

Le titre Bourbon surfe en bourse sur fond d'OPA

bourbon.JPG

 

Jaccar Holdings, la société de Jacques de Chateauvieux, président du conseil d'administration de Bourbon, souhaite renforcer sa position au capital de la société de service maritime à l'offshore pétrolier.

 

Bourbon vient d'annoncer avoir été informé d'un projet d'offre publique d'achat initié par son actionnaire de référence, la société Jaccar Holdings, de Jacques de Châteauvieux, à un prix unitaire de 24 euros par action. Ce prix valorise l'entreprise à environ 1,8 milliard d'euros.

 

Jaccar Holdings détient 26,2% du capital de Bourbon. La réussite de cette OPA permettrait à la holding de renforcer sa présence au capital, cette offre étant conditionnée à l'obtention de 50,1% du capital et de financements bancaires.

 

Cette annonce a fait bondir le cours de l'action Bourbon de 22,35% en bourse, un titre dont l'encéphalogramme était bien plat ces dernières semaines, les marchés financiers attendant la présentation d'un plan stratégique au second semestre.

 

Rappelons que le groupe Bourbon emploie plus de 11.000 salariés, et réalise un chiffre d'affaires 1,312 milliard d'euros en 2013, opérant près de 485 navires de par le monde. En France, la société est bien connue pour opérer les remorqueurs d'assistance, de sauvetage et de dépollution "Abeille".

 

=> autres articles sur Bourbon
 => toute l'actualité maritime sur ActuNautique.com

 

Partager cet article

Commenter cet article