ActuNautique.com

Le yacht de Bernard Tapie proposé en charter

Les affaires sont les affaires !

 

Après avoir encaissé les 210 millions d'euros de l'Etat, suite au réglement du litige Adidas-Crédit Lyonnais, l'homme d'affaires et acteur Bernard Tapie avait fait l'acquisition l'an dernier d'un yacht de 75 mètres de long, le bien nommé Reborn.

 

Un yacht qui a entretemps été rénové de fond en comble, en vue de sa revente. En bref un placement que l'on imagine avisé pour celui qui fut le propriétaire du très beau Phocéa, qu'il fut contraint de céder en des temps plus difficiles.

 

Reborn Bernard Tapie

 

Un yacht qui est désormais disponible en charter à un tarif qui fait frémir les journalistes de Mediapart, 570000 euros la semaine, mais qui correspond néanmoins à ce type de navire, ce qui en réserve l'usage à des bourses bien rebondies ! 

 

Construit par le chantier naval hollandais Amels Yacht en 1999, le Reborn est un yacht à coque acier à déplacement et à superstructure aluminium de 70 mètres de long et 5 ponts.

 

Pesant 2000 tonnes et doté de deux moteurs MTU diesel de 1934 KW pièce, il embarque un équipage de 31 marins et dispose de 14 cabines invités. Il compte parmi les 100 plus beaux yachts du monde.

 

Reborn-Bernard-Tapie-2.JPG

Partager cet article

Commenter cet article