ActuNautique.com

Les chargeurs CTEK pour rallonger la vie des batteries en mer

Les chargeurs de batteries pour bateaux CTEK ont été spécialement crées pour s’adapter au monde marin et à ses conditions climatiques. CTEK a ainsi conçu une large gamme de chargeurs allant des scooters des mers, aux bateaux de plaisance en passant par les bateaux d’excursion ou les bateaux ayant un usage professionnel.

 

chargeur de batteries de bateaux CTEK M300

 

En mer, l’état de la batterie est souvent ce qui pose problème, un problème auquel les chargeurs CTEK se proposent d'apporter une solution au travers de 4 références :

  • CTEK M45
    Même les petits bateaux avec batterie 12 V ont leur chargeur conçu pour résister à l’environnement difficile de la mer. Le M45 est un chargeur de haute qualité à 4 étapes qui intègre des fonctions uniques telles que la désulfatation et une charge d’entretien sûre entre les saisons. Le chargeur M45 convient aussi aux scooters des mers, qui au même titre que les motos, fonctionnent avec des batteries de démarrage standard et doivent être entretenus plus fréquemment. En effet, les batteries de ces véhicules étant très sollicitées par un démarrage fréquent, il est nécessaire de lui accorder un entretien particulier.
  • CTEK M100
    Le M100 est un chargeur marin de 7 A qui offre un entretien complet des batteries à 12 V utilisées comme batterie de démarrage et de service. Il s’agit d’un chargeur entièrement automatique à 8 étapes, il est idéal pour les batteries de 14 à 150 Ah et jusqu’à 225 Ah pour la charge d’entretien. Parce qu’une batterie peut également être utilisée à d’autres tâches que le démarrage (alimentation de la chaîne stéréo, réfrigérateur, chargeur de téléphone…) il est important de se munir des bons outils. C’est pourquoi le M100 est conçu pour supporter des charges et des décharges continuelles. Cette batterie doit être chargée régulièrement car si elle reste légèrement déchargée, des cristaux de sulfate nuisibles se forment rapidement sur les plaques de plomb.
  • CTEK M200
    Le M200 est idéal pour charger les grosses batteries de 12 V. Le chargeur est muni d’un câble secondaire long de 4 cm avec connecteurs à oeillets et d’un capteur de température pour optimiser la charge. Vous pouvez changer votre batterie par tous les temps, ce qui accroît la polyvalence des installations permanentes. Le M200 est un chargeur entièrement automatique à 8 étapes qui fournit 15 A, il est adapté aux batteries de 28 à 300 Ah et jusqu’à 500 Ah pour la charge d’entretien. Si vous envisagez de rester à bord durant la nuit, vous pouvez passer en mode nuit pour une charge silencieuse.
  • CTEK M300
    Le chargeur M300 se destine aux batteries à usage professionnel, les batteries de démarrage et de service restant souvent pendant de longue période en mer et alimentant de nombreux appareils tels que le micro onde, les ordinateurs, les téléphones mobiles, les systèmes GPS… Le puissant M300 12 V 25 A est parfait pour l’analyse, la charge et l’entretien de tous les types de batteries de bateaux jusqu’à 500 Ah.

Société du groupe Creator Teknisk Utveckling AB, CTEK a su établir une réputation d’expert dans le domaine des chargeurs de batteries. Les chargeurs CTEK ont été adoptés par des marques comme Ferrari, Bentley, Porsche, Mercedes, Lamborghini, Maserati, Aston Martin.

Partager cet article

Commenter cet article

decochereaux 20/09/2013 21:21

bonjour aimerai bien participer a la course de offshore en France avec votre participation avec un moteur d'une puissance de 100ch minimum et maxi 200ch je recherche un sponsor pour cette course
merci de votre compréhensions mon tel 0637876883; ont ces déjà rencontre sur beziers au hangar marin