ActuNautique.com

Les Dragon ont rendez-vous à Saint Tropez du 17 au 20 octobre

Suite au succès en 2004, du 75ème anniversaire des Dragon, qui avait rassemblé plus de 260 Dragon à Saint-Tropez, la Société Nautique de Saint-Tropez et l’Association Française de la Série Internationale des Dragon (AFSID) ont décidé de péréniser ce rendez-vous d’octobre. 

 

Depuis 2005, la compétition DRAGON SAINT-TROPEZ se déroule ainsi juste après les Voiles de Saint-Tropez. En 2009, la Société Nautique avait été sollicité par l’IDA (International Dragon Association) et l’AFSID pour organiser en 2009 le Championnat d’Europe des Dragon à Saint-Tropez. Une très belle compétition qui avait alors attiré plus de 100 monotypes de série. 

 

Dragon-Saint-Tropez.JPG

 

En règle générale, l’épreuve Dragon Saint-Tropez attire près de cinquante unités de 14 nationalités. 

 

Une belle flotte avec la présence de plusieurs ténors de la spécialité tel que Christian Boillot, Luc Pillot, Jean-Sébastien Ponce, les allemands Vincent Hoesch et Thomas Muller, l’anglaise Gavia Wilkinson Cox, l’ukrainien Igor Tcherny, etc… 

Nul doute que cette 9ème édition sera une fois de plus serrée entre les meilleurs de la série qui ne manquent pas ce rendez-vous automnal.

 

Rappel du Palmares 2011: 

  • 1er:CLOUD, ITA 56, avec Guiseppe Duca, Jean-Sebastien Ponce et Paolo Paganuzzi 
  • 2ème: FEVER, GBR 758 avec Klaus Diederichs, Andy Beadsworth et Pedro Andrade
  • 3ème: BEAR, NED 316 avec Pieter Heerema, Thed Palm et William Waltmeyer.

Partager cet article

Commenter cet article