ActuNautique.com

Les inscriptions au Festival de la Loire 2013 sont ouvertes pour les mariniers et bateliers

En 2013, la Marine de Loire fera revivre les quais d’Orléans, à l'occasion d'un festival biennal incontournable.

 

Depuis 2003, tous les deux ans, la Mairie d’Orléans organise fin septembre son Festival de Loire. Les quais de la ville redeviennent alors le légendaire port fluvial d’antan. En 2011, le festival a franchi un nouveau seuil en accueillant plus de 650 000 visiteurs en 5 jours de fêtes.

 

festival-de-la-loire.JPG

 

La Mairie d'Orléans organise ainsi le plus grand rendez-vous européen de la marine fluviale ; un succès rendu possible grâce à la participation des 600 mariniers venus de toute la France et d’un pays européen invité (en 2013, l’Italie, avec le Pô et la lagune de Venise), aux 400 artistes, et à la centaine d’exposants qui mettent à l’honneur la culture, la gastronomie ligérienne et ses traditions. Les visiteurs pourront s’imprégner de l’atmosphère du Festival dès le début de l’été, en participant à la saison estivale et ses animations toujours plus nombreuses sur les quais : danse, sport, terrasses, séances de cinéma, balades en bateau, chantier fluvial … rendez-vous est donné dès juin sur les quais !

 

Les flottilles traditionnelles fluviales d’autres régions françaises, les répliques historiques, ou encore la petite plaisance, sont également invitées à participer au Festival de Loire, du 18 au 22 septembre. 

 

Les mainiers et bateliers opsuhaitant participer au Festival sont invités à s'inscrire sur le site Internet d'EVT (Événements Voiles Traditions), le partenaire du Festival en charge du rassemblement des bateaux : www.evt-infos.com

 

Partager cet article

Commenter cet article