ActuNautique.com

Les Multicoques à l'honneur sur le Grand Pavois 2014

grand-pavois-copie-3.JPG

 

Marché en forte croissance, les multicoques seront à l'honneur cette année à La Rochelle, où l'organisation du salon a concocté de très nombreuses évolutions, pour cet événement phare du nautisme français.

 

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot se tiendra du 17 au 22 septembre 2014 au Port des Minimes de la Rochelle accueillera 700 exposants sont attendus sur 100 000 m2 d’exposition. 300 bateaux seront présentés à flot sur 700 exposés à terre. Un salon de référence donc, qui évoluera notablement en 2014.

 

Les Multicoques à l’honneur au Grand Pavois.

Segment de marché en croissance, les multicoques représentent une part de marché incontournable pour l’industrie nautique française et internationale. Le mois de septembre étant par ailleurs déterminant pour le lancement des nouveautés, le Grand Pavois devrait présenter entre trente et quarante unités avec plusieurs avant-premières mondiales. Cette année, le Grand Pavois met en place un espace spécifique « Multicoques » avec deux pontons dédiés aménagés et décorés, des moyens de communication percutants et ciblés (signalétique spécifique, communiqués, newsletters, etc.), des partenariats, l’idée étant de confirmer la position du Grand Pavois en tant que RDV incontournable pour les Multicoques sur la façade Atlantique.

Côté animations Multicoques et « retours d’expériences », le Grand Pavois aura la chance d’accueillir sur son ponton Evénement, Yobalema, un Challenge 42 (12.70 mètres de long pour 8.60 mètres de large) qui effectue régulièrement des missions pour Voiles sans Frontière. Des missions qui consistent à apporter du matériel médical et des médicaments dans le Siné Saloum au Sénégal auprès de populations éloignées… Construit chez Naval Force 3 à La Rochelle sur un plan du cabinet Mortain, cinq ans ont passé et Yobalema revient à La Rochelle. Un moment à fêter ensemble et des actions à valoriser !

 

Les marques de Glisse et de Voile Légère dans la partie Salon.

Longtemps positionnés uniquement sur la plage des Minimes, les exposants de l’espace Glisse et Voile légère auront la possibilité cette année d’avoir un deuxième stand dans la partie « salon ». Certains professionnels ont, en effet, souhaité être « au cœur de l’événement » afin de présenter, à l’ensemble des visiteurs et de façon optimale leurs produits.

La Plage accueillera donc toujours les matériels à l’essai, des stands de marques, les partenaires et fera la part belle aux démonstrations et autres baptêmes puisque deux bassins de 500 m2 seront installés, un pour le wake board et un pour le SUP (Stand Up Paddle). Des essais, des initiations et des démonstrations auront lieu tous les jours pour tous les visiteurs intéressés. Sur le Grand Pavois, plus de 1500 essais sont réalisés en 6 jours, c’est un véritable atout pour les passionnés de pouvoir se mettre à l’eau en bassin ou en mer et de tester les matériels mis à disposition.

 

Le Village Bois au niveau du pays invité d’honneur.

Volte face aussi pour le Village Bois qui retrouve son emplacement initial à proximité du hall pays invité d’honneur. Créé en 1989, cet espace offre aux chantiers qui travaillent avec et autour du bois, tant classiques qu’innovants, aux artisans et aux créateurs, la possibilité de présenter leurs nouveautés à flot, comme à terre. Dans cet espace « où les bateaux ont une âme » le Village Bois, avec son esprit authentique, rassemble des fidèles, des passionnés ou de simples visiteurs, toujours charmés par la production de grande qualité qu’offrent ces chantiers. Comme à chaque édition, plaisirs, découvertes et affaires seront au programme. A flot ou à terre, modernes ou traditionnels, tous les chantiers navals et ces professionnels ont fait du bois l’âme de leur production. Ces chantiers mettent leur savoir-faire au service de leurs clients amateurs de bel ouvrage. Le Village Bois c'est aussi tout l'esprit du nautisme présent chez les brocanteurs, antiquaires et artisans. Chacun d'eux participe à l'ambiance unique de ce haut lieu du salon.

 

La création d’un espace réservé à l’Eco-Navigation.

Pour la première fois, un espace Eco-Navigation sera à découvrir au Grand Pavois. Ce pôle regroupera les sociétés présentant des innovations tournées vers l’environnement et le développement durable, comme les nouvelles énergies solaire, électrique et éolienne ou encore l’éco-conception avec les nouveaux procédés de fabrication et matériaux… Un espace où les visiteurs, plaisanciers, professionnels et les journalistes pourront apprécier les évolutions et nouveautés qui ont été réalisées au cours de ces dernières années par les professionnels.

 

Succès pour l’Espace Lounge Premium qui se développe.

L’objectif de cet espace créé en 2013 est de proposer un dispositif d’accueil spécifique pour favoriser la venue des clients ciblés des exposants et offrir le meilleur contexte possible pour optimiser la réussite de leurs relations commerciales.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article