ActuNautique.com

Les Nauticales (13), premier grand salon nautique français de la saison du 15 au 23 mars

les nauticales 2013

 

Du 15 au 23 mars, aura lieu le premier grand salon français de la saison nautique, un salon à flots, qui se tiendra dans le port de la Ciotat.

 

Les Nauticales, premier rendez-vous de l’agenda nautique français, se tiendront du 15 au 23 mars 2014 de 10h à 18h00 à La Ciotat. Neuf jours pour découvrir les 600 bateaux qui seront exposés dont 200 à flot sur 30.000m2 d’exposition. Le salon, qui fête sa 12ème édition à la Ciotat, rassemblera les acteurs de la filière nautique et développera une offre toujours plus complète : bateaux à moteurs, bateaux à voile, bois classique et moderne, tourisme nautique, village glisse, espace pêche et plongée, éco-plaisance et développement durable, moteurs et systèmes de propulsion, accastillage, électronique, fédérations, presse…

 

►LES NOUVEAUTES DU SALON

Cette année les Nauticales changent de physionomie et plusieurs nouveautés sont proposées pour optimiser la venue des visiteurs. On pourra ainsi découvrir pour la première fois en 2014 un grand hall de 900m2 dédié aux Equipementiers et Services. Situé vers la Capitainerie et plus spécifiquement sur la zone dite de carénage, ce hall pourra être traversé de part en part par les visiteurs qui accéderont ainsi facilement aux autres espaces du salon. Un sens de circulation sera également instauré au sein du salon, ce qui permettra non seulement une meilleure visibilité des exposants mais aussi aux visiteurs de découvrir toutes les zones d’exposition.

Autre point important cette année : un accès spécifique sera mis en place depuis la nouvelle esplanade située boulevard Wilson. Ainsi, les visiteurs rejoindront directement l’entrée située Parking de la Tasse.

 

►LES NOUVEAUX EXPOSANTS

Le salon affiche, à ce jour, un taux d’occupation supérieur de 30% par rapport à la même date l’année dernière. Les Nauticales attirent les professionnels qui souhaitent être présents en Méditerranée pour présenter leurs gammes et leurs nouveautés.  On retrouvera parmi les constructeurs et marques représentées Bavaria, Beneteau, Brunswick, Delher, Dufour, Hanse, Jeanneau, Pogo, Zodiac, etc.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouvelles marques comme Dorado, fabricant de semi-rigides italien représentée par Bleu Calanque, Varianta marque allemande de bateau à voile représentée par Firros Yachts, Gosselin que l’on pourra découvrir grâce à son distributeur Pappalardo, la marque Sunseeker que l’on trouvera sur le stand Euromar, Stingher semi-rigides italien proposés par Nautic pro Shop, BWA (semi-rigides), Sea Doo (Motos marines) etc.

 

Du côté des équipementiers, Suzuki viendra en direct pour présenter ses moteurs marins, Garmin son électronique... Neuf jours pour découvrir l’ensemble de l’offre de ces professionnels.

 

► FRANÇOIS GABART, SKIPPER DU 60’ MACIF, PARRAIN DES NAUTICALES

Véritable figure emblématique de la nouvelle génération des skippers professionnels, François Gabart sera le parrain de la prochaine édition des Nauticales. Une opportunité unique pour les professionnels et les visiteurs du salon qui auront l’occasion de le rencontrer, les samedi 15 et dimanche 16 mars 2014.

 

► LES « JOURNEES THEMATIQUES » - NOUVEAU !

Cinq journées à thèmes seront proposées cette année du lundi 17 au vendredi 21 mars. Ainsi les visiteurs pourront, selon leurs affinités et attentes, venir pour la ou les journée(s) : Economique, Sportive, Jeunesse, Environnement, Patrimoine. Des temps forts, animations et conférences spécifiques seront mises en place. Programme détaillé à venir.

 

► LES ESSAIS EN MER

Une des spécificités des Nauticales sera de pouvoir essayer gratuitement les bateaux présentés par les exposants. Tout au long de la journée, de 10h à 18h, sur rendez-vous avec les professionnels, les clients et les journalistes pourront sortir dans la baie de la Ciotat pour découvrir in situ les nouveautés 2014.

 

Partager cet article

Commenter cet article