ActuNautique.com

Les Nauticales de la Ciotat (13) fêtent leurs 10 ans, du 17 au 25 Mars

Du 17 au 25 mars 2012, la métropole marseillaise fêtera le nautisme à l'occasion de la 10ème édition des Nauticales, le salon nautique de la Ciotat.

 

Le salon, qui se déroulera sur le bassin des Capucins, sera l'occasion tout au long de ses 9 jours d'exposition, de rencontrer des professionnels du nautisme, de partager et de découvriri les dernières nouveautés des constructeurs et des équimentier du secteur de la plaisance.

 

4ème salon national avec 45000 visiteurs, les Nauticales constitue la vitrine de la filière nautique de la grande agglomération marseillaise.

 

Les-Nauticales-salon-nautique-La-Ciotat.JPG

 

Une filière qui représente près de 12500 places de port, 250 manifestations nautiques dont 150 régates, 500 entreprises, 3500 emplois, 200 associations et clubs nautiques.

 

Cette édition 2012 est parrainée par Luc Alphand, grand champion et apprenti skipper de l'hydroptère DCNS d'Alian Thébault. Luc Alphand, qui a gagné le rallye Paris-Dakar après huit années d’apprentissage, souhaite s’investir sur la durée dans la voile. Il sera rejoint au printemps 2012 par deux autres apprentis skippers - une navigatrice et un marin en situation de handicap – qui viendront compléter les rangs de l’équipage de L’Hydroptère DCNS, représentant les enjeux de mixité et d’accessibilité du programme les Filières du Talent DCNS.

Partager cet article

Commenter cet article