ActuNautique.com

Les Nauticales de la Ciotat, premier grand salon nautique de l'année s'annonce

Dans 6 semaines s'ouvriront les Nauticales de la Ciotat qui ambitionnent de devenir le salon de printemps à flots euro-méditerranéen de référence.

 

 

LES NAUTICALES, premier rendez-vous de l’agenda nautique français, se tiendront du 20 au 25 mars 2013, de 10h à 18h à La Ciotat. 600 bateaux seront exposés dont 200 à flot sur 30.000m2 d’exposition. Le salon, qui fête sa 11ème édition,rassemblera les acteurs de la filière nautique et développera une offre toujours plus complète. 

 

Une des volontés affichées du salon est d’accueillir plus d’exposants du nautisme et de chantiers français et étrangers. Cette année il sera possible de rencontrer sur LES NAUTICALES et, pour la première fois, de nombreux constructeurs comme Albatros (Espagne), Chantier Amel, Brunswick (Valiant et Quicksilver), Catway, J Boats, Moomba, Neptys, Rhéa, Seawolf, Select Boat, Snip Yachting, Sormiou, Chantier Naval Structures, 3 D Marine, etc. Du côté des équipements et moteurs : Harken France, Flexitech, Odyssey Paint, Vetus, AGL Marine… Cette liste non exhaustive ne manquera pas d’évoluer au cours des semaines à venir.

 

les-nauticales.JPG

 

D’autres grandes marques seront présentées sur le site comme Bavaria (Moteur et voile), Bayliner, B2 Marine, Beneteau, Bombard, Cobra, Dehler, Dufour, Fountaine Pajot, Furuno, Fusion, Garmin, Greenline, Hanse, Hunter, Voilerie Incidences, Joker Boat, Lady Hawke, Lagoon, Lowrance, Marquis, MaxSea, Neptys, Ranieri, Ray Marine, Salona, Saver, Selva, Simrad, Vesper Marine, Wrighton, Yamaha, Zeppelin, Zodiac…

 

Les grandes marques ont répondu présents et on pourra découvrir sur leurs stands des modèles pour tous les goûts et toutes les envies. Modèles que les visiteurs pourront essayer sur le bassin avec les professionnels ou en mer. À voir donc pour les planches et le SUP, les marques Bic Sports et Red Paddle ; Pour la Voile légère : Bic, Nacra, 2win, Farefast, Astusboats, RS Sailing ; Pour les kayaks Bic, Gumotex, Nautiraid, RTM, Rainbow, Hiko, Tahe et Fenn. En accessoires : Gul, Barzopic, et Velocitek, ainsi que Aqualeo Gliss Speed. Un village dynamique qui ne manquera pas de peps !

 

Beneteau sera présent avec l’Océanis 55, exposé pour la première fois à flot. Le dernier-né de la gamme Océanis s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs avec un mât reculé, une carène plus volumineuse à l’arrière, le cockpit plus à l’avant,… L’Océanis 55 est facile à manœuvrer et confortable au mouillage. Modulable, il peut accueillir jusqu’à 14 personnes avec cinq cabines possibles.

 

Du côté des nouveautés et des avant-premières à flot, on pourra découvrir en exclusivité mondiale le Bi-Loup 265 de Wrighton Yachts. Transportable et confortable, il suit son grand frère le Bi-loup 26 en proposant une version plus performante d’environ 5%. Les nouveautés notables sont le plan de voilure qui a été redessiné, ainsi que le roof, le gréement… Une nouveauté très attendue par les plaisanciers à découvrir et à essayer aux NAUTICALES.

 

Autre nouveauté annoncée à ce jour, le Dehler 38 qui sera présenté pour la première fois à flot. Dessiné par Judel/Vrolijk, ce voilier modulable, rapide, et confortable devrait satisfaire les navigateurs. Nouvelle coque, nouveau pont, intérieur contemporain et haute performance… Le dernier-né du chantier allemand représenté par Europ Yachting sera l’une des vedettes du salon.

 

Le Dufour 410 Grand Large sera présenté pour la première fois à flot à La Ciotat. Audacieux, innovateur, précurseur, le Grand’Large 410 a réussi avec grande distinction le pari fou de bichonner le barreur tout en ajoutant au confort de l’équipage. Poste de pilotage repensé pour des manœuvres facilitées. Cockpit dégagé et passavants plus larges. Bôme inclinée. Terrasse arrière surdimensionnée.

 

Du coté des bateaux à Moteur, Nautic 2000 sera aux NAUTICALES en force et présentera deux nouveautés du chantier B2 Marine : une avant-première le Cap Ferret 522 Open Sport. Très facilement transportable, manœuvrable et bien équipé ce Cap Ferret peut recevoir un moteur de 60 cv. Sa ligne contemporaine et ses performances sportives devraient attirer les amateurs de sorties à la journée. Nouveauté 2013, le Cap Ferret 572 Day Cruiser, navire Amiral du chantier, allie qualités marines, solidité à toutes épreuves, ergonomie étudiée pour faciliter la vie à bord, poste de pilotage surélevé, cabines spacieuses…

 

Nautic Pro Shop présentera, quant à lui, une dizaine de semi-rigides dont deux nouveautés : le Predator 6.50 et le Pacific 650 CS. Ces bateaux issus des dernières générations de semi-rigides séduiront par leurs lignes et leurs performances.

 

Moomba, importateur exclusif pour la France, présentera deux nouveautés : le Mobius LSV nouveauté 2013 et le Mojo 2.5 qui est exposé pour la première fois en France. Ces bateaux utilisés par les pro-riders sont idéal pour le ski nautique, le wakeboard, le wakesurf, monoski, bouée et balade. Le Mojo 2.5 est, quant à lui, équipé d’un moteur v8 de 5.7L 330 cv et pots catalytiques.

 

Marine Express Service dévoilera le dernier bateau du chantier italien Saver : l’Open 19. Joli dayboat de 5.75m avec moteur hors bord l’Open 19 sera le bateau idéal des sorties dans les calanques méditerranéennes avec notamment son taud de mouillage et sa rallonge de bain de soleil...

 

 

Partager cet article

Commenter cet article