ActuNautique.com

Les plus grands yachts du monde auront leur port à Marseille (13)

marseille-superyachts.JPG

 

Le Conseil de Surveillance du Grand Port Maritime de Marseille compte aménager les deux plans de la Joliette pour pouvoir accueillir une quinzaine de superyachts en même temps !

 

Décidément, la Grande Plaisance attise bien des appétits et le Grand Port Maritime de Marseille compte bien surfer sur cette actvité pour dynamiser son activité.

 

Les deux bassins entourant le Hangar J1, dont l'activité de lignes régulières a été transférée vers le nord du port, devraient donc être prochainement mis en configuration pour accueillir les plus grands yachts de méditerranée, ou superyachts.

 

La place ne manque pas sur ces deux bassins qui pourraient accueillir simultanément une quinzaine d'unités, faisant de Marseille l'un des tous premiers ports de ce type en Méditerranée.

 

En parallèle aux deux bassins, soit 5 quais, pour un linéaire de 900 mètres qui offrent une profondeur allant de 7.50m à 8m, une partie du rez-de-chaussée du Hall J1 serait aménagée à cet effet, afin de proposer des services idoines aux équipages et passagers des yachts.

 

Ce projet ambitieux devra désormais trouver un financement, ne manque pas de satisfaire deux entreprises locales bien actives dans le domaine des superyachts, Sud Marine Shipyard et International Technic Marine (ITM), cette dernière, spécialisée dans l'entretien des superyachts accueillant 70 unités par an, comprises en 70 et 120m.

 

Entre La Ciotat et La Joliette, la Communauté Urbaine de Marseille semble avoir comme objectif de se spécialiser sur un marché porteur, qui défie la crise. Un pari ambitieux qui ne pourra toutefois réussir qu'à une condition : pouvoir s'appuyer sur un climat social apaisé, ce, dans un cadre sécurisé....

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

content planning 06/10/2014 17:26

Tout de même, très bon que il ya des piscines ici! Tout de même - il a un effet positif sur vos clients!

best psychiatry residency programs 19/09/2014 18:05

A Marseille, tout simplement merveilleux ce moment de l'année! Je pense que beaucoup pourrait changer en termes de tourisme au cours des dernières années!

paraphrasing service 09/09/2014 19:58

Wow, je ne savais pas que ces cargos ont un système de protection contre les voleurs œil ou accidentelle! Je suis content que tout est pensé si bien!

rephrase this sentence 25/08/2014 11:00

Ce projet ambitieux devra désormais trouver un financement, ne manque pas de satisfaire deux entreprises locales bien actives dans le domaine des superyachts, Sud Marine Shipyard et International Technic Marine, cette dernière,