ActuNautique.com

Les Sables-Horta-Les Sables - GDF Suez remporte la première étape

gdf-suez-premier-a-horta-les-sables-horta.JPG

 

GDF Suez a franchi la ligne à 12h38mn28s (Temps Universel), son temps de course est de 5j 17h 36mn 28s pour une vitesse moyenne de 9,24 noeuds.

 

C’est en milieu de matinée (heure locale) que Sébastien Rogues et Armel Tripon ont franchi la ligne d’arrivée après une longue attente sans vent devant le port d’Horta.

 

Détendus, heureux d’en avoir fini avec la longue période de pétole, les deux navigateurs affichaient une évidente complicité qui fut sûrement d’une grande part dans leur succès.

 

Sébastien Rogues à déclaré sur ActuNautique.com, à son arrivée à Horta : " On a réussi à se rapprocher de Sao Jorge avec un peu d’air. Là, on a empanné et on est parti par devant. Sur cette course, c’était des conditions de rêve : du portant à n’en plus pouvoir, du vent et une belle bagarre au début, c’était vraiment intéressant. On a eu un passage un peu sportif au cap Finisterre, on est resté prudents, l’objectif était de ne pas casser de matériel. C’est bien de gagner une première étape, mais on en a une autre derrière. On a beaucoup de choses en test sur le bateau. On essaye d’innover. L’enrouleur de spi fait partie des innovations. Avec Armel, cela était la bonne humeur du début à la fin, c’est un mec exceptionnel. Un de ces quatre, on va se programmer un Mini-Fastnet ensemble, histoire de revenir à nos premières amours. Il faut en profiter car Armel commence à ne plus être tout jeune."

 

C'est à cet instant que Sébastien Rogues est malencontreusement tombé à l’eau.

Partager cet article

Commenter cet article