ActuNautique.com

Les Sauveteurs en Mer à l'honneur sur le prochain NAUTIC de Paris

stand-SNSM-Nautic.JPG

 

Le moins que l'on puisse dire est que la SNSM sera, comme à l'accoutumé, l'une des activités phares du prochain Nautic de Paris.

 

L'association des sauveteurs en mer y disposera en effet d'un stand de 213m2 dédié au sauvetage en mer, à la prévention et à la sécurité maritime

Dans le sillage de la campagne lancée cet été, Les Sauveteurs répondront à toutes vos questions sur les gilets de sauvetage. Les visiteurs pourront amener les leurs afin de savoir comment s'en servir, comment les entretenir et pourquoi il est important de les porter.

Animation toujours très appréciée, un simulateur de navigation permettra de s'exercer au pilotage d'une vedette.

Egalement au programme, des initiations aux gestes de premiers secours, des démonstrations d'utilisation d'un défibrillateur et des animations autour du site « Graines de Sauveteurs » dédié aux 7-18 ans pour les sensibiliser à l'environnement marin, et les familiariser avec le sauvetage et la sécurité en mer.

Un espace sera dédié aux donateurs et une boutique permettra de faire des cadeaux « solidaires » à quelques jours des fêtes de Noël.

 

Les dates à ne pas oublier lors du Nautic : 

  • 7/12 : Remise du Prix du citoyen de la mer* qui récompense chaque année un citoyen ordinaire qui s'est distingué par sa bravoure lors d'un sauvetage
  • 8/12 : Lancement du Record SNSM
  • 9/12 : La traversée de Paris en paddle-board sécurisée par le CFI de Paris

 

Partager cet article

Commenter cet article