ActuNautique.com

Les Sauveteurs en Mer de la Ciotat présents au Nauticales 2012

SNSM-La-Ciotat-075.JPG

Les Sauveteurs en Mer seront présents sur le salon Les Nauticales et invitent les visiteurs à venir les rencontrer et à découvrir la vedette de sauvetage qui sera amarrée sur le bassin à deux pas du stand.

 

Ils seront pour ce faire présents sur le stand n°938 situé sur le quai des Capucins du nouveau port de plaisance de la Ciotat.

Ceux qui souhaitent soutenir la station de la Ciotat pourront souscrire au Défi 2012 en achetant 1 euro pièce chaque case d’un gigantesque tableau damier à remplir pendant la semaine. L’argent récoltéSé servira à financer des travaux sur le canot et des équipements.

Pendant toute la durée du salon ils accueilleront les visiteurs sur leur stand où seront proposés à la vente de multiples objets utiles et griffés aux couleurs des Sauveteurs pour les soutenir, et proposeront à ceux qui le souhaitent des visites de la vedette de sauvetage.

=> autres articles sur la SNSM

Quelques sorties en mer de la vedette sont prévues les lundi 19, 21 et 22 mars en début d’après-midi pour les partenaires. Globalement plusieurs temps forts qui s’articuleront comme suit tout au long de la semaine:

  • Des démonstrations de sauvetage sur le bassin: les 18 mars(14h) et 24 mars (11h) : Percussion d’une annexe de survie et démonstration des gestes de premier secours. Le dimanche 25 mars ces démonstrations se feront en présence de l’hélicoptère de la Marine Nationale, de la Police et de la Gendarmerie nautique, et de Terre Neuve maîtres-chiens- sauveteurs.
  • Accueil des écoles pour sensibiliser les jeunes à la sécurité en mer les 19, 20, 22 et 23 mars
  • Vendredi 23 et samedi 24 mars (16h) Intervention de la SNSM à la Conférence sur les métiers du nautisme et de la mer pour présenter entre autres les possibilités offertes aux Nageurs Sauveteurs SNSM.
  • Dimanche 25 mars à 11heures MACIF PREVENTION, fidèle partenaire de la SNSM, sera présent sur le stand pour remettre un don de matériel médical à la station.

Partager cet article

Commenter cet article