ActuNautique.com

Les Sauveteurs en Mer en campagne au Nautic

cpnauticsnsm21.001.jpeg

Les Sauveteurs en Mer lancent une campagne d'appel aux dons en télévision sous forme de spots de 15 et 30 secondes qui sera diffusée  pendant toute la durée du Nautic.

 

Réalisée par PUBLICIS ACTIV Paris, la campagne s'appuie sur un message simple : « Aidez nous à vous sauver, donnez ! »

Les spots seront diffusés principalement sur les chaines d'information BFMTV, LCI, ITV et quelques passages sur les chaînes de France TV.

Un objectif majeur à cette campagne : recruter de nouveaux donateurs. Il est en effet surprenant de constater que si la France compte aujourd'hui prés de 500 000 anneaux dans les ports de plaisance, la SNSM, elle, ne totalise pas 10 000 donateurs issus de ce milieu...or le nombre des interventions augmente et le secours exige des investissements de plus en plus lourds en matériel et en heures de formation. Les Sauveteurs Embarqués ont vu cet été leurs interventions augmenter de 13,4% et le nombre de personnes qu'ils ont secourues de près de 20% !

La campagne est lancée en décembre, période propice aux dons, les donateurs ayant droit à défiscaliser jusqu'à 60% du montant offert. Elle sera relayée par l'opération de sensibilisation du grand public montée au Nautic - Salon Nautique de Paris à la Porte de Versailles (3-13 décembre 2011). Ce salon est un moment fort de prise de parole pour les sauveteurs, tant pour sensibiliser à la prévention à la sécurité en mer, qu'un lieu de rencontre privilégié avec le public des amoureux de la mer.

Le stand des sauveteurs est axé cette année sur la formation, et permettra au public de mieux appréhender les investissements nécessaires aux nouveaux enjeux du sauvetage et de la sécurité en mer. Le public pourra participer à un jeu concours pour gagner une place à bord d'une vedette de sauvetage et accompagner le départ du Record SNSM tout comme s'essayer au pilotage d'une vedette dans les conditions du réel grâce à l'installation d'un simulateur de navigation sur le stand. Un espace particulier est réservé aux donateurs pour répondre à leurs demandes d'information.

Partager cet article

Commenter cet article