ActuNautique.com

Les solutions d'Allianz pour protéger les plaisanciers et leurs bateaux

S'il est un domaine avec lequel il ne faut pas badiner, c'est bien l'assurance d'un bateau de plaisance, qu'il s'agisse d'un bateau à moteur ou d'un voilier.

 

Alors que la période estivale bat son plein,  ActuNautique fait le point sur deux solution d'assurance proposées par le géant allemand de l'assurance à l'endroit des plaisanciers, et qui leur permet de couvir leur bateau, qu'il soit à terre ou à flot.

 

La première, « Allianz Alizés Croisière »  concerne n’importe quelle embarcation tandis que la seconde, « Allianz Prestige » se destine à celles de moins de 10 ans.

 

Ces deux polices d'assurance permettent de garantir le bateau toute l’année en navigation mais aussi à terre, en particulier lors des phases de transport, d'entretien ou de réparation et se complète d'une indispensable garantie responsabilité civile pour les passagers du bateau.

 

Allianz.JPG

 

Lors des phases de transport, la couverture proposée par Allianz consiste dans une formule multirisques couvrant aussi bien le tranport lui même que les phases, parfois périlleuses, de chargement et de déchargement.

 

En parallèle à ces assurances, Allianz propose aux plaisanciers des solutions d’assistance 24h/24 qui comprennent notamment le rapatriement, l’hospitalisation, l’envoi d’un skipper ou de pièces détachées, mais aussi la prise en charge des frais d’hébergement ou de remorquage du bateau sur route.

 

A noter enfin que la formule Prestige d'Allianz, qui concerne les bateaux de plaisance de moins de 10 ans, propose des prestations de haut niveau comme l'indemnisation sans vétusté en cas d’avaries partielles,  l'indemnisation jusqu’à 125% de la valeur du bateau et l'indemnisation en cas de vol partiel de l’annexe et de la survie., même en l’absence d’effraction,.

 

Ainsi que la garantie d’office des voiliers en régate et courses croisières avec équipage.

Partager cet article

Commenter cet article