ActuNautique.com

Lever de rideau pour le Grand Prix Guyader 2014

grand-prix-guyader-1.JPG

 

Le rideau va se lever sur la 15ème édition du Grand Prix Guyader le vendredi 2 mai.

 

Jamais il n’y aura eu autant de participants à l’événement depuis sa création. Toujours plus d’embarcations en mer, plus d’associations et de bénévoles impliqués dans l’organisation orchestrée par la Société des Rgates de Douarnenez (SRD), plus de partenaires, plus d’animations à terre et, à fortiori, on y attend encore plus de public. 

 

Michel Desjoyeaux en parle pour AcuNautique avec beaucoup d'émotion, même s'il ne s'alignera pas à son départ cette année pour cause de Transat AG2R : "Le grand prix, c’est une merveilleuse idée qui correspond à l’esprit de la voile tel que nous, les marins, nous le concevons et l’aimons. C’est un événement sympathique et convivial pendant lequel différentes cultures se mélangent en mer comme à terre, sur un site parfaitement adapté".

 

En plus des voiliers, les kayaks de mer et les paddles seront de la partie ! Autant dire que la baie de Douarnenez sera, 10 jours durant, le site du partage d’une même passion : la mer, en ramant, en volant, en glissant et même en pêchant !… Le mélange de cultures différentes sera plus que jamais d’actualité.

 

grand-prix-guyader-2.JPG

 

=> l'actualité des courses au large et régates, sur ActuNautique.com

 

Les premières journées du Grand Prix Guyader vont donner le ton avec du 2 au 5 mai : les Class40 sur le Trophée Thalasso.com, les Multi50 et MOD70 sur le Trophée Armor Lux, les Diam 24 One Design sur le Trophée CCI Quimper Cornouaille et enfin, les Mach 6.50 sur le Trophée Banque Populaire Atlantique. Et, du 3 au 5 mai, les grands bateaux de course au large et les planches à voile, kitesurf et autres Moth à foil, vont s’affronter sur des runs de vitesse dans le cadre du Défi Nautic. Enfin, les Dragon, ouvriront ‘leur’ Grand Prix avec la coupe de Bretagne-Trophée Stef entre le 3 et 5 mai et La Barquera larguera les amarres le 2 mai !

 

De Tréboul en passant par le Port Rhu, les visiteurs du Grand Prix Guyader devraient être rassasiés d’animations et de spectacles en tous genres.

 

grand-prix-guyader-3.JPG

 

Sur les quais de Tréboul, la CCI Quimper Cornouaille a mis les petits plats dans les grands avec un village dédié aux saveurs de la Cornouaille et à la valorisation des produits des entreprises agroalimentaires locales. Dégustations et démonstrations culinaires quotidiennes avec la participation de grands chefs sont au programme du 2 au 11 mai. Depuis le village de la CCI Quimper Cornouaille, les visiteurs pourront ainsi déguster à loisir avec vue sur mer

 

Au Port Rhu, comme c’est désormais la tradition, les journées portes ouvertes se tiendront du 2 au 4 mai. C’est un programme de valorisation du patrimoine maritime, de découverte festive, tout public et entièrement gratuit qui a été mis au point par le collectif du Port Rhu avec des ateliers, des vidéos, des animations, des expositions, des concerts, des ballades en bateau, des jeux pour les enfants, des concours de godille, des puces de mer… Bref, de quoi enchanter, amuser, émouvoir, découvrir, c’est là tout le talent de ces hommes et femmes de passion que sont les organisateurs des portes ouvertes du Port Rhu.

 

=> suivre le Grand Prix Guyader sur ActuNautique.com

 

Le programme du Grand Prix Guyader sur ActuNautique.com 

  • Du 2 au 11 mai : Espace CCI Quimper Cornouaille
  • Du 2 au 11 mai : Jeu Grand Prix Guyader sur le Stand CCI Quimper Cornouaille
  • Du 2 au 11 mai : Concours Photo #MonGPGuyader sur les réseaux sociaux
  • Du 2 au 5 mai : Class 40 Trophée Thalasso.com , Multi 50 et Mod 70 Trophée Armor Lux , Diam 24 Trophée CCI Quimper Cornouaille ,Mach 6.50 Trophée Banque Populaire Atlantique
  • Du 2 au 4 mai : Portes ouvertes au Port-Rhu
  • Du 2 au 11 mai : La Barquera (départ de Douarnenez le 2, retour le 11)
  • Les 3 et 4 mai : Runs de vitesse - Défi NAUTIC
  • Du 3 au 5 mai : Coupe de Bretagne de Dragon - Trophée Stef
  • Du 7 au 10 mai : Grand Prix Dragon - Trophée BMW
  • Du 8 au 11 mai : M34 - Championnat de France Elite
  • Du 8 au 11 mai : Présence des Pen Duick
  • Du 9 au 11 mai : Kayak de mer
  • Du 10 au 11 mai : Stand Up Paddle - Trophée Ma Pause Fruit
  • Le 11 mai : Concours de pêche - Trophée Petit Navire

 

photos - Jacques Vapillon et François Van Malleghem

 

Partager cet article

Commenter cet article