ActuNautique.com

Lorient fête son port, les 9 et 10 juin

Le port de plaisance de la pointe à Port-Louis accueillera yachts classiques, salon du livre et autres festivités les 9 et 10 juin prochains. Avec un programme entre terre et mer, des animations gratuites et ouvertes à tous vous seront proposée sur le port pendant les 2 jours.

 

Avec une quarantaine de yachts classiques, la régate Les Voiles de la Citadelle naviguera pendant les deux jours autour de l’île de Groix. Des bateaux mythiques comme le Pen Duick et le Saint-Michel II, réplique du bateau de Jules Verne, sont déjà annoncés pour accompagner la flotte. Après une parade sous voiles le samedi à 16h, ils seront amarrés au port de la Pointe.

 

affiche_port_en_fte.jpg

 

Pendant que les bateaux navigueront, un programme festif attendra les curieux à terre. Au programme, le salon du livre de mer Les Littorales expose de nombreux éditeurs et librairies. Des sonneurs se donneront la réplique le samedi après-midi, des joutes nautiques, une découverte du kayak ou de la voile sont également au programme…

 

Le samedi soir, la fête se poursuivra avec un repas sous chapiteau suivi d’un concert des Ramoneurs de Menhirs et de la projection d’un film en plein air, Tabarly, sur le môle.

 

Partager cet article

Commenter cet article