Lucie la luciole raconte la mer aux enfants

Publié le par ActuNautique.com

La mer fait toujours autant rêver les enfants, aussi, chaque démarche pour la leur présenter et le leur raconter augure t-elle d'un succès souvent au rendez-vous.

 

Lucie raconte la mer est une collection de 10 documentaires scientifiques, d’une durée de 26 minutes chacun, qui s’adresse aux jeunes téléspectateurs à partir de 7 ans.

 

Certaines séquences ont été tournées au centre DCNS de Lorient afin de faire découvrir la vie d’un chantier naval aux plus jeunes et sont intégrées aux épisodes 1 et 9.

 

 

Lucie interroge les scientifiques, visite les laboratoires, les musées, se promène dans la nature, et livre aux enfants le résultat de ses investigations avec beaucoup de simplicité et une pointe d’humour.

 

Dans cette série Lucie aborde l’histoire de la navigation, les grandes découvertes, mais aussi la pêche, les grands fonds, la plongée, les bords de mer, les ressources de la mer, la pollution, le phénomène des marées et d’autres thèmes encore, pour tout connaître de la mer et des océans.

 

La série sera diffusée en octobre prochain sur les chaînes partenaires : Tébéo, Ty Télé, TVR, Maritima TV et sera bientôt en vente en DVD.

 

Commenter cet article