ActuNautique.com

Maître Jacques accueille une centaine d'enfants des écoles

maitre-jacques.JPG

 

La Transat Jacques Vabre commence dès cette semaine pour les élèves des écoles de La Baussaine Saint Thual et de Montgermont !

 

Jeudi 26 septembre, une centaine d'enfants de CM1 - CM2 vont embarquer à bord du trimaran Maître Jacques, le temps d'une visite de ce bel engin de course, en compagnie de son skipper Loïc Féquet.

 

On image facilement leur excitation, jeudi prochain, au moment où ils vont d'abord embarquer sur un semi-rigide qui les mènera à bord du bateau malouin en lice pour la Transat Jacques Vabre.

 

Le skipper de Maître Jacques leur fera faire le tour du propriétaire, ils pourront s'essayer à la marche sur les filets du trampoline avant de découvrir l'intérieur très spartiate de ce multicoque de 50 pieds. Loïc leur expliquera comment il manœuvre, mange, dort à bord en course et répondra aux nombreuses questions des enfants.  

 

De retour en classe, les enseignants vont pouvoir débuter un travail de fond sur le suivi de cette aventure humaine et sportive.

 

Les enfants ont rendez-vous dès 10h à la cale des Bas Sablon à Saint-Malo. Les dernières visites se termineront à 15h30.

 

photo - Pierrick Contin

 

Partager cet article

Commenter cet article