ActuNautique.com

Marins marocain bloqués à Sète - Thierry Mariani en appelle au ministre marocain

Thierry Mariani, ministre chargé des Transports, a saisi son homologue marocain Abdelaziz Rabbah, ministre de l’Equipement et des Transports, de la situation des 260 marins bloqués dans le port de Sète.

 

Les équipages de trois ferries marocains sont immobilisés dans le port de Sète depuis plus d’un mois, suite à une décision du Tribunal de commerce de Montpellier prononçant la saisie judiciaire des navires pour créances impayées.

 

Les 260 marins de nationalité marocaine sont en attente d’une solution judiciaire leur permettant de rentrer dans leur pays. Dans cette attente, les services de l’Etat, du département et de la ville sont attentifs à ce que la situation à bord ne se dégrade pas.

 

comarit--2-.jpg

 

A cette fin, des stocks de vivres et de fuel pour se chauffer seront distribués aux marins en tant que de besoin.

 

Alerté par cette situation, Thierry Mariani a appelé le ministre marocain de l’Equipement et des Transports, Abdelaziz Rabbah, pour lui demander d’intervenir directement auprès des compagnies marocaines concernées, COMANAV et COMARIT.

 

Le ministre marocain s’est engagé à trouver une solution rapide permettant le départ des bateaux ou le rapatriement des marins. « Je suis très attentif à la situation humaine des équipages. Nous veillerons à ce que l’armateur respecte l’intégralité de ses obligations à l’égard de ses marins restés à bord » a déclaré Thierry Mariani.

 

photo : Driss El Bonnouhi 

Partager cet article

Commenter cet article