ActuNautique.com

MaxSea fournisseur technique officiel du skipper et réalisateur Frédéric Jouve

Frederic-Jouve.JPG

Selon les termes du contrat signé le 4 juin 2012, MaxSea fournira une assistance technologique complète à Frédéric Jouve pour toutes ses navigations et expéditions en Mer.

 

La marque MaxSea sera également associée avec son logo à la sortie prochaine du documentaire de 52’ intitulé "L’ALLÉE DES GLACES" réalisé par Frédéric Jouve (disponible dés Juillet 2012 en DVD).

MaxSea joue un rôle important dans la préparation de toutes les navigations qu’elles soient côtières ou hauturières et bien entendu dans une expédition ou la grande plaisance. La qualité et la fiabilité du logiciel a été maintes fois éprouvée par le skipper depuis quelques années.

Frédéric Jouve déclare à cette occasion sur ActuNautique.com : "La rapidité de ce logiciel est impressionnante, le fait de pouvoir zoomer instantanément et directement sur un point précis est une valeur ajoutée considérable pour un croisiériste qui doit gérer une entrée de port délicate par exemple ou pour pouvoir appréhender un mouillage sensible sous tous les angles et rapidement".

Pour le skipper les choses sont simples : "Il y a un AVANT et un APRÈS MaxSea ! C’est le plus beau jouet que l’on puisse offrir à un marin ! En terme de sécurité le fait de pouvoir télécharger des fichiers Gribb au beau milieu d’un océan et de pouvoir traiter les modèles météo en les reportant instantanément dans le logiciel est une aide à la décision rapide et incomparable. Sur un plan de la communication et de la concertation avec l’équipage aussi. Groupés autour du logiciel les équipiers peuvent appréhender leurs actions aux moments opportuns (bascule de vent, changement significatif des conditions météorologiques, évolution des courants, changement ou adaptation des voiles). Enfin, MaxSea est un logiciel à la portée de tous, il est intelligeant et intuitif. Quelque soit votre niveau en informatique vous serez à même de pouvoir exploiter votre logiciel très rapidement".

Frédéric Jouve se réjouit de ce partenariat : "Je suis ravi qu’une société du calibre de MaxSea nous ait rejoint en tant que fournisseur technique officiel. Que des marques aussi prestigieuses souhaitent travailler avec nous est un exemple du chemin parcouru par la Société KissTheSea en peu de temps. De plus, nous sommes deux marques jeunes et dynamiques et nous avons tout l’avenir devant nous ! Il y a tellement de belles choses à réaliser ensemble".

Pour la société KissTheSea, signataire de ce contrat, l’apport technique est une valeur ajoutée considérable : « Cela va nous permettre de préparer toutes les navigations et les projets à venir sereinement et avec précision. MaxSea nous offre un gain de temps considérable lors de ces phases importantes. En quelques clics nous sommes sur la zone choisie et nous naviguons déjà virtuellement avant même d’avoir larguée une amarre. Le temps gagné nous permet d’optimiser nos activités et de prévoir nos « passages planning » avec assurance».

Pour nourrir ce partenariat sur un plan éditorial, Frédéric Jouve fournira régulièrement des informations et des récits de mer sur les blogs de MaxSea et les réseaux sociaux.

 

Partager cet article

Commenter cet article

plombier 30/01/2015 01:06

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Hugues Lemoine 10/06/2012 05:14

Hum ok que Maxsea soit un logiciel formidable pour l'aide à la navigation ça c'est évident mais la plupart des logiciels de ce type y compris des plus modestes (en terme de prix notamment et par
forcément en termes de fonctionnalités suivant le type de navigation effectuée) comme Scannav ou Noe et même certains gratuits comme OpenCpn le sont aussi... Par contre aucun d'eux n'est capable de
"télécharger les fichiers Grib au beau milieu de l'océan" comme ça a l'air d'être présenté là pour vendre un peu mieux Maxsea au néophyte. Les prévisions météorologiques sur les modèles Grib
http://goo.gl/LyGHL sont avant tout des données fournies par les services météorologiques et le fait de pouvoir les télécharger au beau milieu de l'océan ne dépend pas de Maxsea mais de moyens
externes à ce logiciel (et c'est aussi le cas pour tous les autres logiciels de navigation) et on peut superposer les modèle Grib aux cartes marines pour prévoir sa route en meilleure sécurité dans
la plupart des logiciels de navigation du plus gratuit au plus onéreux !

Skipper Frédéric Jouve 07/06/2012 19:06

Merci à ActuNautique pour cet article. A partir du 1er juillet le DVD sera disponible à la vente sur www.kissthesea.com