ActuNautique.com

Med Race 2011 - en panne de vent pour la traversée vers la Corse

Pas de chance avec le vent pour la traversée vers la Corse des 12 compétiteurs de la Med Race 2011.

 

En panne totale de vent, les bateaux sont contraints de poursuivre leur navigation au moteur. Leur arrivée est prévue ce matin avec une régate dans l’après-midi.

 

Cotes-d-Armor.JPG

 

En direct de la course

 

 

Fly – CNTL, l’outsider inattendu ? Vainqueur de la grande traversée il y a trois ans et deuxième, il y a deux ans, Alain Fédensieu (Fly - CNTL) fait figure d’outsider sur cette traversée : « Le best of de la Med race, c’est la glorieuse incertitude de l’arrivée en Corse. Depuis le début de la compétition, la majeure partie de l’équipage découvre le bateau, et chaque jour, ça va un peu mieux. Hier, on a pris une cinquième place intéressante. On est motivé, relax avec l’envie de faire quelque chose. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne joue pas notre vie… »

 

Toulon Provence Méditerranée les accumule ! C’était la soupe à la grimace pour Fabien Henry, juste avant de prendre le départ. « On a perdu la clé USB avec tous les fichiers météo », grimaçait le grand blond qui arbore habituellement un grand sourire. « La première journée, on ne fait que des erreurs, hier on accroche… » Ça commence à (bien) faire…

 

Nicolas Troussel (Bretagne – Crédit Mutuel Elite) : « C’est le grand moment ! On se prépare à cette traversée depuis le début, avec une arrivée qui ne va pas être simple à gérer. On va faire la course sans se soucier des autres…»

 

Partager cet article

Commenter cet article