ActuNautique.com

Med Race 2011 - sérieuse option pour la victoire de Bretagne Crédit Mutuel Elite

La journée d'hier a été l'occasion pour l'équipage

 

1ère course – YCPR claque une belle course !

 

Spectacle grandiose des canadairs qui viennent se poser sur l’eau au milieu des M34, mais qui retardent la course par la même occasion. Au même moment, le thermique se lève (comme prévu) et secoue sensiblement le bouquet de feuilles des palmiers sur le rivage. A 12h30, les bateaux s’élancent…

 

Rappel général ! Envoi du pavillon noir… Dix minutes plus tard, les équipages entament la dixième course de cette 19e Med Race avec un courant d’air de 6 noeuds. A la première bouée, Julien d’Ortoli, touché dans son orgueil après une dernière journée apocalyptique, et son équipage mènent la flotte. Même topo à l’issue du premier tour où YCPR est en tête devant Côtes d’Armor Bretagne et Batistyl.

 

A l’arrivée, la jeunesse de l’YCPR remporte sa première course, prouvant par la même occasion que l’équipage n’est pas orphelin de Xavier Rohart, comme cela a pu être sussuré sur les pontons la veille… TPM prend la deuxième place devant Côtes d’Armor Bretagne.

 

Med-Race-2011

 

2e course – Courrier Dunkerque retrouve le nord

 

Mêmes conditions que lors de la course précédente et un schéma qui rappelle cette première journée marseillaise où l’on craignait que Courrier Dunkerque ne tue le suspens de la course, après ses deux premières et dernières victoires du jour. Après être rentré dans le rang, pendant une bonne semaine, Daniel Souben et son équipage se retrouvent en tête à l’issue du premier tour. Ils devancent le bateau Sud de France-Languedoc Roussillon mis à la faute hier, alors qu’il était en tête et Fly-CNTL d’Alain Fédensieu. A l’arrivée, après une heure et dix minutes de course, Courrier Dunkerque s’offre une troisième course devant l’équipage d’Alain Fédensieu (Fly – CNTL) (deuxième podium en deux jours) et Sud de France – Languedoc Roussillon qui réalise sa meilleure performance depuis le début de la compétition. Les équipages qui ont découvert le M34 en début de Med Race trouvent leur rythme de croisière.

 

3e course – Au tour de Bretagne…

 

Vers 15h30, Eole offre encore dix noeuds de navigation aux M34. Dans cette course, Courrier Dunkerque mène la danse devant Bretagne Crédit Mutuel Elite qui semble gérer tranquillement son avance au général. Le bateau de Nicolas Troussel, pratiquement assuré de la victoire finale, s’en va chercher la victoire et enfoncer le clou dans sa lutte avec les Nordistes. Bred La Normandie prend la troisième place et l’YCPR skippé par l’enfant de Sartène se classe 5e.

 

La journée d'aujourd'hui, dernière journée de course devrait être particulièrement impressionnante avec des épreuves se déroulant autour du bateau amiral de la SNCM, à savoir la Napoléon Bonaparte...

 

 

Crédit photos : Yohan BRANDT

Partager cet article

Commenter cet article