ActuNautique.com

Med Race - Courrier Dunkerque s'impose, Bretagne Crédit Mutuel Elite en embuscade

Après une heure et demi d’attente à lézarder sur les pontons du Quai du Port, les douze bateaux de la Med Race se sont élancés dans la première manche (50 minutes) sur le coup des 13h30, avec un vent de sud-est de 7 noeuds, dans la rade sud de la baie de Marseille.

 

Au jeu des trois bouées du parcours prévu, Daniel Souben et ses hommes n’ont pas mis longtemps à faire parler la poudre, puisqu’ils ont écrasé la manche, loin devant la jeunesse de Côtes d’Armor et les « stars » de Bretagne Crédit Mutuel.

 

Changement de parcours pour la seconde manche et un peu plus de pression.

 

Spectacle exceptionnel pour le public embarqué gratuitement dans les navettes de Régate en Vue, avec des virements spectaculaires sur l’eau et au sein des bateaux. Le bruit du clapotis couvert par les hurlements des équipiers qui changent de bord. On prend quasiment les mêmes et on recommence ! Daniel Souben vire en tête à l’arrivée devant Bretagne Crédit Mutuel Elite de Nicolas Troussel qui grignote une place et BAE Systems…

 

Sous un ciel gris et lourd, un vent très irrégulier, le jury de course décide de réduire le parcours de la troisième et dernière course du jour. Arrivée sous spi avec la marque au vent de Nicolas Troussel et son équipe, à qui il aura fallu attendre la fin de journée pour s’imposer devant Nantes Saint-Nazaire E. Leclerc. Daniel Souben qui plante son départ, coincé entre deux bateaux, part bon dernier et limite la casse en terminant 4e.

 

Med-Race-2012.JPG

Partager cet article

Commenter cet article