ActuNautique.com

Medline, la nouvelle gamme de bateaux semi-rigides Zodiac

Ca bouge chez Zodiac, le constructeur français de bateaux pneumatiques et semi-rigides. 

A l'occasion du Nautic 2011, la société, propriété du fonds d'investissement Carlyle, présentera une nouvelle gamme de bateaux semi-rigides dénommée Medline, une gamme déclinée en 3 modèles : les Medline 500, 540 et 580.

Ces nouveaux modèles sont tous dotés de nouvelles carènes, de nouveaux ponts et de nouveaux flotteurs.

La priorité pour Zodiac lors de leur développement a été de concevoir des bateaux faciles d’utilisation, aussi pratiques et astucieux que possible afin d’optimiser chaque seconde à bord. Leurs dimensions et leur poids les rendent ainsi aisément transportables sur remorque et facilitent leur mise à l’eau. Les Medline offrent de plus un excellent rapport poids/puissance, permettant de choisir une motorisation modérée tout en conservant des performances optimales.

Zodiac-Medline-1-copie-1.JPG

Les Medline se transforment en vraies plages flottantes grâce à de spacieux bains de soleil (jusqu’à 3,50m²). Le système de bain de soleil a été étudié pour être rapide à mettre en place : un seul élément à installer, fini les jeux de puzzle interminables ! Les Medline 540 et 580 sont pourvus d’une surface de bronzage additionnelle grâce à une ingénieuse banquette arrière convertible.

Les Medline offrent également de nombreuses places assises (jusqu’à 6 personnes en navigation sur le Medline 580). La sellerie a été tout spécialement sélectionnée pour son niveau de qualité et pour garantir un confort optimal. La circulation est facilitée dans le bateau, grâce à un plan de pont qui permet des déplacements plus fluides. A l’arrière, une large plate-forme de bain a été étudiée pour simplifier et sécuriser les remontées à bord. L’avant du bateau peut se transformer en petite salle à manger grâce à un système de table de pique-nique qui s’installe en quelques secondes. Des espaces de rangement volumineux ont également été prévus afin de pouvoir stocker bagages et matériel sans contrainte et au sec.

zodiac-medline-2.JPG

Le constructeur insiste sur le fait que chaque élément du bateau, du pont au flotteur, en passant par la sellerie, aurait été testé et homologué pour garantir une résistance optimale aux UV et à la corrosion. Tous les Medline sont auto-videurs pour apporter aux plaisanciers la garantie d’un pont sec.

Enfin, comme tous les semi-rigides Zodiac, les Medline sont équipés d’un flotteur amovible qui les rend facile à entretenir, à nettoyer et à stocker.

Partager cet article

Commenter cet article