Lundi 2 avril 2012 1 02 /04 /Avr /2012 00:02
- Publié dans : Actualité Shipchandlers, concessionnaires

Les Trophées Apec visent à récompenser les collaborateurs ou chefs d’entreprise, qui participent activement, au quotidien, à des actions très concrètes dans leur entreprise en faveur de l’égalité professionnelle.

 

Marie-Pierre LEMARCHAND créatrice de la société KYSS a souhaité participer à la 1ère édition de ces Trophées car cela a été l’occasion de présenter pour cette femme chef d’entreprise au profil atypique, Capitaine 200 et instructeur au Centre Européen de Formation Continue Maritime de Concarneau/Lorient un dossier sur la mixité (métier d’homme exercé par une femme).

 

Kerne-Yachting-Services.JPG

 

Le 29 mars 2012 a eu lieu à Paris en présence des membres du Jury et de la présidente du Jury et de L’APEC Marie-Françoise Leflon, la remise des Trophées APEC pour l’égalité Femme - Homme.

 

Parmi les 22 projets présentés, le jury a souhaité remettre pour son parcours et pour sa création d’entreprise KYSS une mention spéciale à Marie-Pierre Lemarchand.

 

Kerne Yachting Services est une société basée en Finistère sud à Concarneau et qui avitaille en mer à l’archipel des Glénan les plaisanciers qui commandent leurs courses par Internet via http://www.kyss.fr

 

Grâce à sa logistique, KYSS réalise depuis deux ans à partir du mois d’avril jusqu’en septembre l’avitaillement des bateaux de croisière de l’école de voile des Glénans basée à Concarneau.

 

La société propose également la location d’un bateau semi rigide avec skipper pro Capitaine 200 pour les départs de courses transatlantiques et dans le cadre d’accompagnement d’évènements nautiques. Transport presse, TV et sponsors pour couvrir des évènements tels que le départ de la transat AG2R qui aura lieu à Concarneau le 21 avril prochain.

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

En temps réel sur Twitter

Web TV d'ActuNautique.com

Bouton-ActuNautique-YouTube-Wev-TV.gif


Découvrez sans plus tarder la Web TV d'ActuNautique.com : plus de 60 interviewes et présentations de bateaux, toutes exclusives, pour permettre d'en savoir plus sur un chantier, sa stratégie et les différents modèles qu'il commercialise.  

A suivre sur ActuNautique

NAUTI-2014-WEB-280x100

ActuNautique sur Facebook

Rechercher

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés