ActuNautique.com

Mercury inaugure un centre de formation à La Rochelle (17)

Le 24 mars dernier, Max Métadier, directeur de Brunswick Marine in France (Mercury, Mariner, ValiantBlack Fin…), et Daniel Becchio, proviseur du Lycée professionnel de Rompsay, inauguraient le nouveau Centre de Formation Mercury en présence de représentants de la Mairie de la Rochelle, du Conseil Général de la Charente‐Maritime et du Conseil Régional du Poitou‐Charentes, de journalistes, de revendeurs Mercury, du personnel du Lycée de Rompsay et des collaborateurs du siège social de Brunswick Marine France.

Installé au Lycée Professionnel de Rompsay à la Rochelle, ce Centre de Formation de 200 m² est composé de trois ateliers (maintenance des embases de moteurs hors‐bord et sterndrives, électronique, et mécanique « tête motrice »).

Une vaste gamme de moteurs hors‐bord 4 temps, Verado, OptiMax et inboard MerCruiser, les systèmes de diagnostic informatisé et tout l’outillage spécifique nécessaire à la réparation et la maintenance des moteurs marins sont mis à disposition tout au long de l’année.

Ce nouveau Centre de Formation Mercury a pour but de former, entretenir et perfectionner les connaissances de l’ensemble des mécaniciens, techniciens et chefs d’atelier du réseau de revendeurs Mercury, Mariner et MerCruiser.

centre-de-formation-mercury.JPG

A cette occasion, Max Métadier a déclaré sur ActuNautique : "Ce nouveau Centre de Formation Mercury formera par an plusieurs centaines de techniciens du réseau Mercury/Brunswick. La satisfaction des utilisateurs de nos produits est une de nos priorités les plus importantes, cela passe par une bonne connaissance technique de nos produits. C’est pourquoi nous avons choisi, en partenariat avec le Lycée professionnel de Rompsay, de créer ce centre de formation".

Le Centre de Formation Mercury est également à disposition des élèves du Lycée professionnel de Rompsay.

Max Métadier a précisé à ce sujet : "Ce Centre de Formation est une formidable opportunité pour les élèves et les apprentis du Lycée de Rompsay de s’initier aux dernières technologies de la mécanique marine sur du matériel mis à disposition par Mercury. Les élèves du Lycée bénéficient d’un outil unique en France pour se former aux métiers du motonautisme".

A l’avenir ce centre de formera un plus large public dont les experts maritimes, la SNSM, la gendarmerie ou les pompiers, qui ont besoin d’autonomie.

Pour conclure, Max Métadier a tenu à remercier Daniel Becchio et Marc Pouliquen du lycée de Rompsay pour leur confiance et leur accueil. Grâce à eux, Mercury bénéficie d’une très belle vitrine.

Le lycée professionnel de Rompsay à la Rochelle est le seul établissement de l’Académie de Poitiers à offrir des formations aux métiers du nautisme :

  • Bac professionnel Maintenance Nautique
  • Bac professionnel Système Electroniques Numériques
  • CAP Réparation & Entretien des Embarcation de Plaisance

 

CENTRE DE FORMATION MERCURY
Lycée Professionnel de Rompsay
217 rue de Périgny
17025 LA ROCHELLE Cedex

 

Partager cet article

Commenter cet article