ActuNautique.com

Mercury Marine dévoile son premier joystick pour motorisations hors bord

C'est lors du salon nautique de Miami que le constructeur américain a dévoilé son joystick de manoeuvre pour moteurs hors-bord.

 

Le joystick constitue à n'en pas douter une véritable révolution dans le domaine des manoeuvres de bateau, une révolution qui n'avait pas encore été étendue aux motorisations hors bord.

 

Mercury Marine comble ce retard en dévoilant son Joystick Piloting, qui permet aux plaisanciers de manoeuvrer très facilement et avec confiance des bateaux motorisés avec des moteurs hors-bord.

 

Joystick-Piloting-Mercury-Marine.JPG

 

Ce système peut être installé sur tous les bateaux motorisés en double, triple ou quadruple motorisation Verado. Sa conception permet à l’ utilisateur de déplacer sans effort son bateau motorisé avec plusieurs moteurs, dans toutes les directions : en poussant d’une simple pression le joystick vers la gauche, vers la droite ou tout autre angle donné pour déplacer le navire sur le côté ou en diagonal, ou en tournant simplement le joystick pour faire pivoter le navire sur lui-même, idéal pour virer dans un espace étroit.

 

Le Joystick Piloting intègre l’ancre électronique virtuelle Skyhook, l’ordinateur de bord VesselView ainsi que le pilotage automatique.

 

Le système Skyhook identifie la position du bateau à l’aide d’une antenne GPS et permet de garder le cap. Il est un outil idéal pour maintenir le navire en position de pêche, ou pour attendre à la station d’essence par exemple.

 

Les systèmes intégrés Auto Heading et Waypoint Sequencing rendent la navigation simple et efficace. Le compas digital et l’Auto Heading permettent de maintenir le cap et d’apporter une correction précise du bout des doigts.

 

Un ajustement d’un degré peut être fait d’une simple pression sur le joystick. Un ajustement de 10 degrés peut être fait en utilisant le panneau de contrôle. Les sorties en mer à plusieurs arrêts sont faciles à programmer avec le Waypoint Sequencing qui permet au pilote d’anticiper la navigation et de se laisser guider à travers les différents points GPS rentrés dans le système.

 

Par ailleurs, les utilisateurs devraient apprécier le nouvel ordinateur de bord VesselView qui donne instantanément toutes les données relatives à votre bateau et à vos moteurs sur un seul et même écran. Il affiche plus de 30 paramètres tels que le niveau de carburant, la température et la pression d’huile, la vitesse et beaucoup plus encore.

 

Le Mercury Joystick Piloting est disponible sur les moteurs hors-bord Mercury 250 et 300 Verado.

 

Petite déception : il ne pourra être adapté sur des installations existantes....

 

Les premiers systèmes seront disponibles cet été.

 

Partager cet article

Commenter cet article