ActuNautique.com

Mercury Marine lance un nouvel antivol électronique

Mercury Marine lance le Theft Deterrent System (TDS), un nouveau système antivol électronique qui se présente sous la forme d’une clé qui s’introduit dans une station d’accueil.

 

Apportant sécurité et sérénité au plaisancier, le TDS limite la puissance du moteur si la clé du système n’est pas insérée.

 

Mercury-Marine-securite.JPG

 

Les avantages mis en avant par la société américaine sont les suivants : 

  • Installation simple pour votre revendeur Mercury / Mariner (pas d’outillage ni d’instrumentation spécifique nécessaire)
  • Dans le cas où la clé n’est pas insérée ou perdue, le système ne bloque pas le démarrage mais limite la puissance. Ainsi, il est quand même possible de regagner le port.
  • Le kit comprend 2 clés qui peuvent être facilement remplacées via le réseau de revendeur Mercury / Mariner.

 

Ce système de dissuasion au vol est proposé en option sur le nouveau 150 EFI et très prochainement sur les 40, 50 et 60 CV EFI.

 

Ses évolutions annoncées sont les suivantes : 

  • Compatibilité Verado & sterndrives Mercury MerCruiser DTS (courant 2012).
  • Premium upgrade : un système de géo‐localisation du bateau avec alerte via email ou sms quand le bateau est en dehors d’un périmètre prédéfini par le client. Cette amélioration inclura également un contrôle d’accès à distance afin de suggérer ou apporter un support technique de diagnostic directement au plaisancier. (plus de fiabilité, plus de protection et plus de sécurité).

 

Partager cet article

Commenter cet article