ActuNautique.com

Mercury Marine lance une nouvelle gamme d’hélices pour moteurs diesel

Cette gamme d'hélices est commercialisée sous la dénomination Bravo 3 Diesel.

 

Ces nouvelles références ont été développées pour les bateaux de plaisance "lourds", propulsés par des moteurs diesel, de 250 à 350 cv, disosant d'embases Bravo 3.

 

La fintion de ces hélices est mate, pour une meilleure durabilité.

 

helice-mercury-marine-Bravo-3.JPG

 

Pour leur constructeur, ces hélices permettraient d'obtenir une accélération "incomparable", une meilleure maniabilité et une plus grande résistance à la cavitation grâce une hélice avant à grand diamètre 4 pales et à une hélice arrière à petit diamètre 3 pales.

 

Dirk Bjornstad, Directeur chez Mercury Propellers déclare sur ActuNautique.com, à l'occasion de ce lancement : "Les moteurs diesel génèrent un couple important à des régimes moteur faible. L’angle d’attaque et le cup supérieur permettent de transmettre la puissance et retenir l’eau, ce qui permet un déjaugeage plus rapide et une résistance accrue aux phénomènes de cavitation et de ventilation que l’on peut retrouver sur les bateaux propulsés avec des moteurs diesel. Ces hélices permettent aussi de soulager la carène". 

 

A noter que ces hélices Bravo 3 Diesel seront disponibles dans le courant du trimestre, en pas de 21 à 27 et conviennent aux embases Bravo 3, Bravo 3 X, Bravo 3 XR. 

 

=> Toute l'actualité de Mercury Marine est sur ActuNautique.com

 


Partager cet article

Commenter cet article