ActuNautique.com

Mercury présente une hélice économe en carburant

helice-enertia-eco.JPG

 

La Mercury Enertia ECO, une nouvelle hélice permet d’économiser jusqu’à 10 % de carburant en vitesse de croisière, un bon point au moment ou les bateaux de plaisance vont devoir fortement réduire leurs rejets.

 

L’hélice Enertia Eco est un produit spécialement développé par les ingénieurs de Mercury Marine pour une économie de carburant et des performances optimales à des régimes moteurs où les plaisanciers passent la plupart de leur temps de navigation, à savoir à vitesse de croisière.

 

L’Enertia Eco possède une surface de pale extra-large, un angle d’attaque progressif et un large diamètre de 16 pouces. Ses 3 pales sont fines mais extrêmement solides grâce à l’alliage exclusif X7, 30% plus robuste que l’acier inoxydable classique. Grâce à cet alliage exclusif Mercury, ces hélices sont quatre fois plus résistantes que les hélices inox traditionnelles.

 

Les bateaux équipés avec cette nouvelle hélice évolueront avec une surface mouillée réduite grâce à un déjaugeage plus rapide et une vitesse de croisière plus facilement atteinte. Son design unique permet d’économiser du carburant de manière significative quel que soit le régime, sans sacrifier la vitesse de pointe ni l’accélération.

 

Les moteurs hors-bord Mercury sont connus pour leur couple élevé à tous les régimes. Les moteurs avec un couple élevé sont meilleurs pour garder le bateau déjaugé à faible vitesse. La géométrie particulière de l’Enertia ECO réduit le frottement et permet plus facilement de faire glisser la coque en vitesse de croisière permettant d’améliorer l’efficacité du carburant et donc la réduction de sa consommation.

 

Les bateaux équipés d’un hors-bord Mercury et d’une hélice Enertia ECO peuvent bénéficier également de l’instrumentation ECO-Screen, système qui surveille en permanence la position de trim, la vitesse et la consommation de carburant. Facile à utiliser et à comprendre, la fonction ECO-Screen calcule automatiquement les meilleurs paramètres afin de vous faire économiser du carburant.

 

Cette nouvelle hélice Enertia ECO sera disponible chez les revendeur Mercury en... février 2014 (!), dans les pas 17, 19, 21 et 23 pouces en rotation droite et gauche.

 

Partager cet article

Commenter cet article