ActuNautique.com

Mille Sabords - l'édition 2012 est un franc succès

Du 1er au 4 novembre, le plus grand salon nautique de l’occasion du monde a réuni plus de 450 exposants au port du Crouesty.

 

La Presqu'île de Rhuys (sud de la Bretagne) était en effervescence malgré la météo pour le week end de la Toussaint, pour la 28e édition du salon du bateau d'occasion Le Mille Sabords. 810 bateaux étaient proposés à la vente, sans compter la voile légère.

 

Ils étaient 184 professionnels et 285 particuliers cette année, et les nombreux visiteurs (70 000 personnes, et c'est le premier jour, le plus pluvieux, que le plus grand nombre de personnes sont venues) ont pu voir non seulement les bateaux mais aussi tous les équipements.

 

mille-sabords-2012.JPG

 

Le marché de l'occasion est un secteur florissant du nautisme, avec 82 % des ventes de bateaux.  Si florissant que « nous avons été obligés de créer des listes d’attente de vendeurs, explique Mikaël Josso, président du salon du Mille Sabords. En fait, cette édition sonne surtout le retour en force des vendeurs professionnels. 76 professionnels sont venus présenter 525 bateaux, soit une hausse de + 10% en nombre d’exposants professionnels, sachant que cette année une grande majorité a présenté beaucoup plus de bateaux».

 

Le rendez-vous a également été plebiscité par les visiteurs étrangers, ainsi les gestionnaires d'un nouveau port de plaisance marocain (Marina Bouregreb entre Rabat et Salé) envisagent des partenariats tant avec le salon pour l'édition 2013 qu'avec le port du Crousty.

 

En hausse également, les expositions et ventes d'équipements lors de ce cru 2012  (accastillage, puces de mer, voilerie).

 

Seules les ventes de bateaux par les particuliers sont restées stables mais les chiffres sont plus qu'honorables : sur 285 bateaux exposés, 38 ont été vendus les trois premiers jours.

 

Partager cet article

Commenter cet article