ActuNautique.com

Motor Boat of the Year - 3ème Award successif pour un trawler Bénéteau

S'il est un domaine du motonautisme dans lequel le chantier français Bénéteau s'est imposé sans conteste en quelques années à peine, c'est bien dans celui des Trawlers, ces yachts hauturiers qui privilégient le confort et la distance à la perfomance, au travers de sa gamme "swift trawler".

 

Une performance qui tient à la commercialisation de navires dont les carènes, semi-planantes, ont révolutionné le genre en permettant une polyvalence extrème, polyvalence qui n'était pas forcément l'apanage de ce type de bateaux.

 

Une réussite qui s'est concrétisée cette année encore lors de la cérémonie du "Motor Boat of the Year", cérémonie traditionnellement organisée par nos confrères des magazines britanniques Motor Boat & Yachting et Motor Boats Monthly et qui avait lieu le 9 janvier.

 

Motor-Boat-of-the-Year.JPG

 

Dans la catégorie des Trawlers Boats, c'est le Swift Trawler 44 qui remporte l'Award 2011, après le Swift Trawler 52 en 2009 et le Swift Trawler 34 en 2010.

 

Un Award justifié par les membres du jury par un la qualité de construction du navire, son design, son confort, la sécurité de son plan de pont et les qualités marines de sa carène qui permettent un passage de la mer en douceur. 

 

Partager cet article

Commenter cet article