ActuNautique.com

MotorGuide lance deux nouveaux moteurs électriques pour bateaux de plaisance

Le MotorGuide VariMAX V45 SW Kayak, de 45 lbs de poussée, 12 volts avec une longueur d’arbre inox de 46 cm, a été conçu pour ceux qui veulent se déplacer et pêcher à bord de petits bateaux ou d’un kayak en eau douce comme en mer.

Le MotorGuide VariMAX V75 HT 42 est un moteur de 24 volts et de 75 lbs de poussés avec un arbre en aluminium de 107 cm. Il est proposé pour une utilisation en eau douce.

Ces deux nouveaux modèles complètent la gamme MotorGuide VariMAX lancé fin 2009. La gamme de moteurs électriques à commande variable numérique VariMAX comprend 6 modèles 12 volts de 40 à 75 lbs pour une utilisation en eau douce et 3 modèles SW (Salt Water) 12 volts de 45 à 55 lbs pour une utilisation en eau salée.

moteur-elctrique-bateaux-VariMAX.JPG

La technologie VariMAX offre à ses utilisateurs la possibilité de pêcher toute la journée avec un contrôle maximum de leur embarcation. Les pêcheurs reconnaitront rapidement les avantages du VariMAX à travers la poignée de contrôle de vitesse et d’inversion de marche, la barre franche télescopique, la hauteur de l’arbre facilement ajustable, la tension de la direction réglable, le montage facile sur le tableau arrière, à l’avant ou sur le coté du bateau ainsi que le système BluVis (système multifonctions très novateur qui permet à l’utilisateur de visualiser aisément le sens de marche, la puissance délivrée par le moteur et l’autonomie de la batterie).

Confiance, confort et tranquillité ; MotorGuide VariMAX est très apprécié par les amateurs de pêche à la traîne pour son silence et son autonomie très importante. En effet, VariMAX permet de naviguer jusqu’à 3 fois plus longtemps qu’un moteur électrique traditionnel à 5 vitesses.

Caractéristiques de MotorGuide VariMAX :

  • Un variateur digital de contrôle de vitesse qui permet de prolonger l’autonomie jusqu'à 3 fois plus longtemps en comparaison d’un moteur à vitesse sans variateur.
  • Un diamètre d’arbre plus important pour une plus grande rigidité et durée dans le temps.
  • Il fonctionne sans chauffe pour aller plus loin, plus longtemps.
  • Un système Push/Pull révolutionnaire de contrôle de vitesse et d’inversion.
  • Un système BluVisTM qui affiche précisément la vitesse, le niveau de charge batterie et le sens de marche.
  • Un montage Taper‐Lock à 7 points de fixation.
  • Un collier d’ajustement de la hauteur d’arbre à réglage rapide.
  • Une barre franche extensible pour une meilleure sensation et contrôle.
  • Il peut être installé pour une utilisation sur l’avant, à l’arrière ou encore sur le côté de votre bateau.

Partager cet article

Commenter cet article