ActuNautique.com

MSC Flaminia - la patate chaude est arrivée à bon port, en Allemagne

Le MSC Flaminia, toujours pris en charge par trois remorqueurs de la société Smit, a achevé son périple sans encombre, hier après-midi. Le navire était entré samedi à 6 h 30 dans les eaux dépendant de l’Allemagne. Il s’est arrêté au large de l’île de Helgoland et est reparti dimanche matin après avoir été inspecté, pour rejoindre le port de Wilhelmshaven vers 17 h 30.

 

Prochaine étape pour le bateau, en vérifier la sécurité. Une enquête est prévue, ainsi que des recherches pour retrouver le marin toujours disparu. 

 

MSC Flaminia en feu

 

C’est donc la fin d’une longue attente, le temps que soient déterminés le contenu restant de la cargaison, l’état de la coque, les possibilités d’accueil d’un tel cargo…Le navire a été déclaré apte à la navigation mais il a fallu que l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la France inspectent le bateau pour que cet accueil ait effectivement lieu.  Compte tenu des contraintes logistiques et de la météo, il aura fallu que le bateau reste au large de l’Angleterre avant d’être autorisé par Berlin à repartir dimanche 2 septembre pour l’Allemagne.

 

Pour l’instant, la cargaison est à bord. Les déchets de PCB que transportait le bateau auraient brûlé au moment de l’incendie. 

 

Reste à décharger et réparer le MSC Flaminia.

 

Suivre toute l'actualité de la marine marchande sur ActuNautique.com

Partager cet article

Commenter cet article