ActuNautique.com

Nautic 2012 - Stand Up Paddle sur Seine, ce matin à Paris

Ce matin, la première manche de la Nautic SUP Paris Crossing, la course de stand up paddle organisée depuis 2 ans lors du Nautic de Paris, a de nouveau fait le plein, avec près de 200 concurrents et des centaines de spectateurs massés sur les quais et sur les ponts de la capitale.

 

Au milieu des 200 concurrents, de nombreuses stars de la glisse s'étaient jetées à l'eau: Robby Naish, Peyo et Bixente Lizarazu, Antoine Albeau, Faustine Merret et la fine fleur des équipes professionnelles venant des quatre coins du Monde ont redonné à la Seine ses lettres de noblesse sportive.

 

stand-up-paddle-sur-seine-decembre-2012.JPG

 

Dès l'aurore, les quais de la Bibliothèque François Mitterrand se sont soudain mis à grouiller d'une animation inhabituelle : camions débarquant des dizaines de planches, groupes d’athlètes s’échauffant dans d’épaisses combinaisons, embarcations arrivant de partout chargés de secouristes de la SNSM...

 

Et puis en quelques minutes à peine, la Seine s'est bientôt couverte de silhouettes marchant sur l’eau : non, il ne s'agissait pas de marcheurs déambulant sur les Champs Elysées, mais bien de surfeurs descendant la Seine... 

 

Après un impressionnant départ en ligne, les premiers imprimaient tout de suite un rythme infernal à la course. Sur les quais, les premiers joggeurs parisiens n’en revenaient pas de se voir doublés par ces hommes glissant sur l’eau jusqu’aux quais de Javel, avant... un brunch réconfortant au campus de Microsoft.

 

Le vainqueur de la catégorie pro est Eric Terrien, du team Bic Sport, déjà vainqueur des éditions précédentes, un véritable tueur de chronos. La seconde manche se disputera cet après-midi sur le bassin du Spot, au cœur du Nautic- Salon Nautique International de Paris, Porte de Versailles.

 

photto - Nautic 2012 - AFP - Raoul Dobremel 

Partager cet article

Commenter cet article

serrurier paris 12/02/2016 18:47

bon article merci

plomberie paris 15/02/2015 19:41

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement