ActuNautique.com

Navyleed, un nouveau type d'éclairage led pour bateaux de plaisance

la société cannoise Navyleed a développé un nouveau concept d'éclairage pour bateaux de plaisance à base de leds, qui s'intègre dans les ponts en teck, qu'il s'agisse de yachts à moteur ou de voiliers.

La technique repose sur des diodes LED câblées et intégrées directement dans le joint noir ou blanc des ponts en teck.

L’intégration discrète des diodes LED car elles ne modifient pas l'aspect du bateau et sont totalement invisibles de jour.

navyleed eclairage bateaux de plaisance a base de leds

Le système utilise des diodes LED basse tension 3Volts qui garantissent une durée de vie de 40000 à 50000
heures en continue. L’étanchéité est réalisée par le joint offrant ainsi une résistance à l'eau de mer et aux conditions climatiques les plus défavorables.

Il ne fait recours à aucun entretien particulier car il est conçu pour faire face au nettoyage régulier des ponts de bateaux. En cas de rénovation du teck, les diodes LED peuvent endurer un ponçage maximum de 4mm, ce qui correspond habituellement à la couche d'usure du decking.

La mise en œuvre des diodes LED peut se faire pendant la pose du « decking » sur chantier ou sur bateau à quai sans demande particulière d'immobilisation. Le câblage final est réalisé en salle des machines avec protection de l’électronique dans un boitier spécialement attribué au circuit.

navyleed-1.jpg

navyleed-2.jpg

Partager cet article

Commenter cet article