ActuNautique.com

Ne pas manquer - la 4ème édition des Semaines du Petit Cabotage, en Bretagne

Organisées par l'association Nautisme en Finistère, les Semaines du Petit Cabotage sont devenues, depuis leur lancement en 2008, un moment fort attendu en Bretagne, un moment qui allie nautisme, tourisme, culture et terroir..

 

Le concept ne manque pas d'attrait en effet : faire naviguer, en toute sécurité, au plus près des côtes, une flottille de 10 à 15 voiliers de 5 à 8 m. Ce, sur un parcours de 5 à 15 milles par jour, au plus près des côtes en privilégiant la découverte de l’environnement.

 

Les-Semaines-du-Petit-Cabotage.JPG

 

Ouvertes aux familles, adultes, groupes d’amis, chacun est le bienvenu aux Semaines du Petit Cabotage. Propriétaire ou non d’un voilier, il est toujours possible d'y participer grâce à une bourse aux équipiers ou à la location de bateaux, deux services accessibles depuis le site internet de l'association.

 

Le programme 2011 des Semaines du Petit Cabotage est le suivant :

  • 17 au 22 juillet - Cornouaille (COMPLET !)

    Une remontée de l'Aven pour atteindre les quais de Pont-Aven, un petit crochet par l’Ile des Moutons pour découvrir la faune et pour finir une escale en Pays Bigouden, la chaleureuse Cornouaille vous accueillera dans ses plus beaux atours.
  • 24 au 29 juillet - Abers et Côte des Légendes

    Une navigation au cœur du Finistère, entre terre et mer. Trop méconnus, les Abers sont à découvrir. Des eaux turquoises de Sainte Marguerite aux doux rivages de Saint Pabu, vous croiserez sans nul doute les barges des ostréiculteurs et assisterez à la récolte des algues.
  • 31 juillet au 5 août : Rade de Brest

    La découverte de la Rade de Brest. Vous vous laisserez bercer par le calme de ses eaux et envoûter par la beauté du Sillon des Anglais, la majesté des Abbayes de Daoulas et Landévennec.
  • 7 au 12 août : Iroise - Archipel de Molène (COMPLET !)

    Entre Manche et Atlantique, au cœur du Parc Naturel Marin d’Iroise, les eaux cristallines de la Mer d’Iroise vous séduiront tout autant que la lumière du soir sur la Tour Vauban de Camaret.
  • 14 au 19 août : Baie de Morlaix « Circuit Famille »

    La somptueuse Baie de Morlaix vous dévoilera une partie de ses merveilles… Réserve ornithologique, Château du Taureau, Cairn de Barnenez, Jardin exotique de l’Ile de Batz…

 

 

Partager cet article

Commenter cet article