ActuNautique.com

Nouveau, le boat staging, pour vendre son bateau d'occasion plus vite

hulltimo.JPG

 

A l'intar du home staging qui permet de vendre sa maison plus vite, le boat staging, lancé par la société Bionautique vise à faire de même, dans le domaine du bateau de plaisance d'occasion.

 

A l'origine du lancement de ce service novateur, un constat fait pas la société Bionautique, après un an d'activité dans le domaine du nettoyage des bateaux de plaisance : près de 20% de ses clients ont en effet recours à ses services afin d'améliorer l'aspect de leur bateau en vue de le vendre !

 

Guy Link, Président de BioNautique, déclare à cette occasion sur ActuNautique.com : "Nous avons établi des partenariats avec des brokers qui ont tout de suite vu l’intérêt d’une mise en avant de leur bateaux sous mandat dans le marché très concurrentiel, du bateau d’occasion".

 

Contrairement au marché des bateaux de plaisance neufs, celui des bateaux d'occasion résiste bien à la crise et 140 000 bateaux d'occasion devraient changer de propriétaire dans les 10 ans à venir, dont 40% au travers de brookers et professionnels.

 

Sébastien David, Directeur des Opérations de BioNautique indique que certaines statistiques de Home Staging sont marquantes : le délai moyen de vente d’un bien immobilier valorisé, passerait de 130 jours à 35 jours, et le taux de négociation diminuerait de 8,7% à 3,42%.

 

Fort de ce constat, BioNautique a créé une offre complète de « Boat Staging » permettant au plaisancier non seulement de valoriser son bateau mais également de le maintenir en état propre et présentable durant toute la phase de mise en vente. De plus, grâce à son réseau de Partenaires, l’offre de Boat Staging de BioNautique est disponible sur la côté Atlantique, en méditerranée et en manche sur la Normandie.

 

L’offre BioNautique se décline en 3 types d’offres :

  • La remise en état de propreté du bateau avec des nettoyages standard ou complets
  • Le maintien en état de vente du bateau par un entretien régulier
  • Des offres complémentaires très larges comme par exemple le contrôle de l’annexe, le nettoyage des voiles, des défenses…

 

Pour Bruno Le Corfec Directeur Technique de BioNautique et ancien photographe de mer, il s’agit de rendre un service complet qui va même jusqu’aux essais et aux prises de vue en mer pour mieux mettre en avant l’unité en vente.

 

Un premier broker a d'ailleurs été séduit pas cette offre, en l'occurence la société ELG Yacht Diffusion, broker basé à Lorient. Eric Le Gall, son directeur déclare : "Nous avons fait appel à BioNautique dans un premier temps pour faire un test qui s’est avéré positif. Nous leur avons donc confié le nettoyage de 4 autres bateaux en vente. Nous sommes convaincus que cette offre apporte un réel avantage et nous permet de mettre en avant les bateaux qui nous sont confiés à la vente."

 

=> autres articles sur Bionautique

 

Partager cet article

Commenter cet article

Jean 13/01/2014 16:58

ouah! Ça c'est chouette. Au début je n'avais aucune idée qu'est-ce qu'il était cet machine. J’étais intrigué. Merci pour cet article. C'est très utile pour ceux qui ont les bateaux à vendre.