Vendredi 3 août 2012 5 03 /08 /Août /2012 17:28
- Publié dans : Economie de la plaisance et du nautisme

le groupe Port Adhoc, leader français du port à sec, lance LocAdhoc.com, une place de mar­ché dédiée à la location de bateaux à moteur.

 

LocAdhoc est une centrale de réservation qui permet aux plaisanciers de réserver et payer en ligne la location d’un bateau à moteur sur l’ensemble du littoral français et qui offre à tous les propriétaires de bateaux à moteur, professionnels comme particuliers, la possibilité de proposer leurs bateaux à la location avec gestion des prix et des plannings en temps réel.

 

locadhoc.JPG

 

Cette démarche du groupe Port Adhoc a pour objectif de faciliter les réservations et d'accroître l’offre de location, comme le précise la société sur ActuNautique.com :

 

Alors que le parc de bateaux de plaisance français est majoritai­rement composé de bateaux à moteur (plus de 75% des unités), le nombre d’embarcations à moteur proposées à la location est nettement insuffisant pour répondre à la demande durant l’été. Afin d’être assurés de pouvoir naviguer, les plaisanciers doivent impérativement réserver à l’avance en contactant par mail ou téléphone des loueurs pour trouver un bateau disponible puis procéder à l’envoi d’un chèque d’acompte par courrier.

 

Les centrales de réservation classiques de leur côté, présentes sur internet, n’offrent pas de solutions alternatives. Avant tout orientées « voilier », elles n’incluent pas de paiement en ligne.

 

 LocAdhoc permet ainsi de : 

 

  • Faciliter et sécuriser les réservations : en proposant une plateforme simple d’utilisation, avec paiement en ligne, qui réfé­rence sur un même portail les loueurs sur l’ensemble du littoral français.
  • Augmenter le nombre de bateaux à louer : en donnant la possibilité aux particuliers-propriétaires de bateaux à moteur de proposer leurs propres bateaux à la location.

 

 

Ecrire un commentaire
Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

En temps réel sur Twitter

Web TV d'ActuNautique.com

Bouton-ActuNautique-YouTube-Wev-TV.gif


Découvrez sans plus tarder la Web TV d'ActuNautique.com : plus de 60 interviewes et présentations de bateaux, toutes exclusives, pour permettre d'en savoir plus sur un chantier, sa stratégie et les différents modèles qu'il commercialise.  

A suivre sur ActuNautique

NAUTI-2014-WEB-280x100

ActuNautique sur Facebook

Rechercher

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés