Nouveau, louer un bateau à moteur par internet aussi simplement qu'une chambre d'hôtel

Publié le par ActuNautique.com

le groupe Port Adhoc, leader français du port à sec, lance LocAdhoc.com, une place de mar­ché dédiée à la location de bateaux à moteur.

 

LocAdhoc est une centrale de réservation qui permet aux plaisanciers de réserver et payer en ligne la location d’un bateau à moteur sur l’ensemble du littoral français et qui offre à tous les propriétaires de bateaux à moteur, professionnels comme particuliers, la possibilité de proposer leurs bateaux à la location avec gestion des prix et des plannings en temps réel.

 

locadhoc.JPG

 

Cette démarche du groupe Port Adhoc a pour objectif de faciliter les réservations et d'accroître l’offre de location, comme le précise la société sur ActuNautique.com :

 

Alors que le parc de bateaux de plaisance français est majoritai­rement composé de bateaux à moteur (plus de 75% des unités), le nombre d’embarcations à moteur proposées à la location est nettement insuffisant pour répondre à la demande durant l’été. Afin d’être assurés de pouvoir naviguer, les plaisanciers doivent impérativement réserver à l’avance en contactant par mail ou téléphone des loueurs pour trouver un bateau disponible puis procéder à l’envoi d’un chèque d’acompte par courrier.

 

Les centrales de réservation classiques de leur côté, présentes sur internet, n’offrent pas de solutions alternatives. Avant tout orientées « voilier », elles n’incluent pas de paiement en ligne.

 

 LocAdhoc permet ainsi de : 

 

  • Faciliter et sécuriser les réservations : en proposant une plateforme simple d’utilisation, avec paiement en ligne, qui réfé­rence sur un même portail les loueurs sur l’ensemble du littoral français.
  • Augmenter le nombre de bateaux à louer : en donnant la possibilité aux particuliers-propriétaires de bateaux à moteur de proposer leurs propres bateaux à la location.

 

 

Commenter cet article

Rêves de Mer et d'Azur 04/08/2012

Nous sommes sur le golfe de St Tropez nous serions interessés pour vous proposer nos bateaux à la location, quelles sont vos conditions?

Françoise & Serge LIBRES