ActuNautique.com

Nouveau, une Licence Professionnelle Construction Navale à Lorient (56)

affiche-navalisez-vos-comptetences.jpg

Dès la rentrée 2013, une nouvelle licence professionnelle, unique en France sera dispensée par l'Institut Universitaire et Technologique de Lorient

 

La formation accueillera une trentaine d'étudiants issus des filières de l'industrie de la mécanique de la productique de la maintenance ou de l'électricité... chaque année.

Cette troisième année sera accessible après un BTS, un DUT ou une Licence et se déroulera en alternace avec 35 semaines en entreprise (450 heures de cours et 150 heures avec un tuteur en entreprise).

Elle est destinée à former des techniciens "navalisés" pour en faire de futurs coordinateurs ou superviseurs , des techniciens d'essais, des chefs de bord... Les entreprises se sont engagées à prendre les étudiants inscrits.

La formation sera également accessible à des professionnels (tels que nos collaborateurs), grâce à la validation des acquis.

Les entreprises partenaires de la mise en place de cette licence ont constitué un comite de pilotage qui va définir procahinement le contenu pédagogique et le référentiel de la formation : ce sont des enseignants de l'IUT de Lorient et des représentants de Bretagne Pôle Naval,  de l'UIMM, de DCNS, de STX et de TLL Timolor Leroux et Lotz.

Partager cet article

Commenter cet article