ActuNautique.com

Nouveautés voile 2013 - l'Helia 44 de Fountaine Pajot, le catamaran à énergie positive

Il sera à n'en pas douter l'une des vedettes du Festival de la Plaisance qui s'ouvre demain à Cannes puis du Grand Pavois et enfin du Nautic.

 

L'Helia 44, le nouveau catamaran du chantier français Fountaine Pajot se distingue en effet du lot, par une caractéristique encore trop rare, à savoir le fait qu'il présente un bilan énergétique positif.

 

Helia-44.JPG

 

Conçu selon les critères propres au chantier dans le domaine de l'Eco-Cruising, l'Helia 44, est doté d’un réservoir d’eau de 750 litres et de 190 litres de stockage de froids, d’alternateurs de 115 ampères, de batteries AGM (4x150 ampères), et de lumières LED pour les feux de navigation ainsi que pour l’extérieur, peut être équipé en option de panneaux solaires intégrés dans le design du bateau pour un maximum de performance, ainsi que d’un hydrogénérateur et d’une éolienne.

 

Dessiné par le cabinet d’architectes Berret Racoupeau et le bureau d’étude du chantier, l'Helia 44 (éclat du soleil en grec), s'intègre parfaitement dans la gamme du chantier Fountaine-Pajot, par une ligne qui respecte l’horizontalité nécessaire pour de belles performances sous voile, et par des espaces conviviaux et innovants tels qu'un tout nouveau lounge deck en liaison directe avec le poste de barre ou les panneaux solaires, tous deux intégrés dans la silhouette.

 

Catamaran lumineux et spacieux d’un très grand confort, l'Helia 44 devrait faire parler de lui ! A découvrir en détail très prochainement sur ActuNautique.com !!

 

Partager cet article

Commenter cet article