ActuNautique.com

Obiboat, une nouvelle génération de bateaux de loisirs

La sociéte Signe-Ltd présente au salon nautique de Paris 2011 un catamaran qui devrait "insuffler un air de nouveauté dans l'espace de la location de bateaux électriques".

Obiboat, tel est son nom, est un catamaran de 4,50 m qui peut embarquer 7 personnes pour une croisière à la journée ou une promenade de quelques heures. Il se pilote sans permis.

Son exceptionnelle stabilité, sa maniabilité optimale et sa facilité d'accès le placent à-part dans le marché des bateaux électriques à louer sur son lieu de villégiature. Les séniors, les familles avec enfants et les personnes se déplaçant avec difficulté y verront l'opportunité de pratiquer un loisir qui leur était plus difficile d'accès jusqu'à présent.

Son cockpit aux dimensions confortables permet des déplacements en navigation sans déséquilibrer le bateau.

Sa motorisation électrique ou électro-solaire en font l'embarcation idéale des plans d'eau écologiquement protégés.  Son autonomie de 8 heures (et plus en version électro-solaire), permet les projets de navigation à la journée les plus ambitieux. Sa vitesse de croisière de 7 km/h laisse profiter du paysage en toute quiétude grâce à sa motorisation silencieuse.

obiboat-bateau-electrique.JPG

L' Obiboat  est pourvu d'une sellerie confortable et d'une table centrale conviviale pour la pause déjeuner. Son échelle de bain reposant sur un franc-bord vertical et sa poignée ergonomique rassurent une « après baignade » sans effort.

L'ombrage y est assuré par un toit intégrant les panneaux solaires qui participent au chargement des batteries.

La maintenance de la motorisation et de l'électronique de bord est simplifié par le système exclusif breveté « Plug and Sail ».

Obiboat-2.JPG

Partager cet article

Commenter cet article

plomberie paris 14/02/2015 17:29

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement